Mon FAI peut-il savoir quels websites je consulte ?

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Est-ce que mon FAI peut savoir quels sont les sites web que je consulte ? Est-ce que n'importe quel employé de mon FAI peut savoir que tel jour j'ai lu tel quotidien sur internet, que j'ai cliqué sur tel lien, que je suis allé sur tel site pour envoyer un mail, que j'ai consulté tel forum, etc. ?

Bonjour,

Est-ce que mon FAI peut savoir quels sont les sites web que je consulte ? Est-ce que n'importe quel employé de mon FAI peut savoir que tel jour j'ai lu tel quotidien sur internet, que j'ai cliqué sur tel lien, que je suis allé sur tel site pour envoyer un mail, que j'ai consulté tel forum, etc. ?

Bonjour,
Non, pas n'importe quel employé, mais ton FAI en sait vraiment "beaucoup" sur tes habitudes, mais pas seulement ton FAI , pense à tous ces cookies et autres "spy" qui récoltent des infos sur ton surf. :rateau:

pas n'importe quel employé... c'est-à-dire ? quels sont au juste les employés ou types d'employés capables d'avoir ces informations ?

pas n'importe quel employé... c'est-à-dire ? quels sont au juste les employés ou types d'employés capables d'avoir ces informations ?

La question n’est pas tant qui y accède, que pour qui… Et il se trouve que ces employés, dont je préserverai l’anonymat du rang, y accèdent pour moi. :cool:

Cochon, va. Les animaux, c’est une question de goût, tout comme les vieux. Mais les vieux animaux, bordel, t’as quand même un sacré grain ! :siffle:

C'est tout de même regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins poser des questions sérieuses sur ce forum. Est-il possible de poser une question sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser ?

C'est tout de même regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins poser des questions sérieuses sur ce forum. Est-il possible de poser une question sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser ?

si tu poses ta question dans le bar et surtout la Terrasse, tu te risques à ce genre de réponses. Si tu postes dans le bon forum "Internet et réseau" où je viens de déplacer le fil, tu risques d'avoir des réponses plus "sérieuses".

Ça s'appelle de l'humour...
Mais bon, c'est vrai qu'avec jugnain, on ne sait jamais... :siffle:

:D

Elle est pas fraîche, ma réponse ?! :o

C'est tout de même regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins donner des réponses drôlatiques, mais néanmoins fort pertinentes, sur ce forum. Est-il possible de donner une réponse sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser ?

Je ne sais pas vraiment, je ne travaille pas chez un FAI.
Je suppose que les types qui bossent à la hotline, à la comptabilité, au sav, etc., n'y ont pas accès, et il me semble que la loi informatique et liberté ne permet pas à n'importe qui de mettre le nez dans les logs, sans une autorisation de justice.
Maintenant je ne sais pas ce que ton FAI fait en interne avec les données récoltées.:siffle:
Mais ton FAI doit gardé les logs de connexions c'est la loi (un an je crois, à vérifier), pour HADOPI entre autres. ^^

D'après Google les logs de connexions (en France) sont (bien? ^^) gardées 1 an, cette durée peut être portée à 3 ans sur la demande des douanes.

Mais c'est évident que les logs sont gardés. Comment lutter contre la cybercriminalité sinon ? Je pense que tout le monde le sait cela. Toutefois je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Bonjour,

En fait, la vraie question...
Pourquoi, poses-tu cette question ?!... :p

Voilà que maintenant on me demande pourquoi je pose une question. Je suis navré sincèrement il n'y a pas un modérateur pour intervenir ? Il en va de la crédibilité et du sérieux de ce forum. Une personne souhaitant simplement obtenir une information doit-elle nécessairement d'abord perdre son temps et son énergie en commérages ?

Mais c'est évident que les logs sont gardés. Comment lutter contre la cybercriminalité sinon ? Je pense que tout le monde le sait cela. Toutefois je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

De rien ^^, ça fait toujours plaisir de ce faire torcher. :rateau:
À propos de "torcher", faut que j'achète du PQ, dur de revenir à la réalité. :D

Voilà que maintenant on me demande pourquoi je pose une question.

C'est tout de même regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins te poser des questions sérieuses sur ce forum. Est-il possible de te poser une question sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser ?

Voilà que maintenant on me demande pourquoi je pose une question. Je suis navré sincèrement il n'y a pas un modérateur pour intervenir ? Il en va de la crédibilité et du sérieux de ce forum. Une personne souhaitant simplement obtenir une information doit-elle nécessairement d'abord perdre son temps et son énergie en commérages ?

Moi je dis, pour réagir comme ça, il faut avoir des choses à cacher ! Et des choses très très sales !

Pourquoi veux-tu le savoir ?!...
Si tu ne fais rien de répréhensible, même si tu vas sur des sites que la morale victorienne aurait réprouvé, tu ne crains rien...
Si je te pose cette question, c'est pour savoir par rapport à qui tu veux te situer...
Ton surf au boulot pendant tes heures de travail ou ton surf chez toi ?!...
La réponse (à ta question) pourrait ne pas être la même...
(ton post de départ n'est pas précis, là-dessus)
Quel bonnet de nuit !... Lis un peu ce que les autres écrivent...

:)

P.S : pis y'a des modérateurs, sur ce fil... :D
décoince un peu !... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.