mon finder vas très mal

elbaroco

Membre confirmé
7 Septembre 2005
31
0
60
www.design-expertise.com
Help Please, mon finder vas mal, j'ai poster une info hier soir mais elle est restée sans réponse, ça serai cool de me donner un conseil. quand je click sur un fichier la roue apparait et le finder ne répond plus. Big merci
 
elbaroco a dit:
Help Please, mon finder vas mal, j'ai poster une info hier soir mais elle est restée sans réponse, ça serai cool de me donner un conseil. quand je click sur un fichier la roue apparait et le finder ne répond plus. Big merci


Cela se produit sur tous les fichiers (image, pdf, texte, vidéo....), ou simplement sur certain ?
 
Tu peux essayer de redémarrer avec la touche majuscule enfoncée. ça lance le sythème en safe-mode et répare les disques. Ensuite tu redémarres normalement.
Je ne sais pas si ce sera efficace mais ça peut toujours marcher...
 
elbaroco a dit:
ça semble avoir fonctionné MERCI, je suis toujours en safe boot, faut t-il que je redémmare ou puis je travailler dessus sans redémarrer, BIG MERCI :)

Bonjour.

Il faut, bien sur, redémarrer normalement, par le menu pomme. :)
Mais c'est là, peut-être, que les ennuis risquent de recommencer. :(
Car, en mode sécurisé, l'iMac effectue un démarrage en mode simplifié.
Cependant, il effectue une vérification du répertoire du volume de démarrage. ( fsck ).
A suivre, donc. :confused:
 
elbaroco a dit:
je suis sur titanium 17" est-ce idem ? :(

Visiblement, c'est réparé. :)
Le petit speech sur le démarrage en mode sécurisé est général.
Il ne faut hésiter à l'employer, dans les Pb de démarrage, entre autres, ou ton Pb.C'est sans danger pour l'iMac. :)
 
suite intéressante, maintenant mon finder ne freeze plus avec la roue quand je sélectionne un fichier dans une fenêtre mais il le fait quand je suis dans une appli que j'utilise la fonction Ouvrir, la fenêtre de sélection s'ouvre, je click sur le fichier et ça recommence
 
elbaroco a dit:
suite intéressante, maintenant mon finder ne freeze plus avec la roue quand je sélectionne un fichier dans une fenêtre mais il le fait quand je suis dans une appli que j'utilise la fonction Ouvrir, la fenêtre de sélection s'ouvre, je click sur le fichier et ça recommence

C'était trop beau.
Un autre essai sans danger : redémarre à partir du CD d'installation, en maintenant la touche C enfoncée.Tu arrives sur l'écran d'installation de Mac OS X;sélectionne la langue française.
Sélectionne Installer ----> Ouvrir Utilitaire de disque.
Clique sur l'onglet S.O.S.
Choisis le disque HD, puis clique sur réparer.
Bonne chance. :)
 
Si la réparation du disque dur ne donne rien, le démarrage en mode sécurisé a amélioré la situation.
Ce dernier se fait sans les extensions, qui sont , peut-être, en cause.
Vérifie le rôle de tes périphériques.
Débranche tous tes périphériques ( sauf clavier et souris :siffle: ).
Redémarre normalement. Les Pb ont-ils disparu ?
Si, oui, rebranche - successivement - tes périphériques, jusqu'à trouver le coupable. :confused: