Mon flux photos ne fonctionne plus.

macdgé

Membre confirmé
17 Juin 2008
65
19
Bonjour à tous,
Voilà çà devient fatiguant à force avec . A chaque mise à jour iOs ou Mac OS quelque chose ne fonctionne plus. Flux photo a toujours un comportement erratique. A force de bidouiller suivant les conseils d'apple des fois çà remarche... mais pas longtemps. Bref, si quelqu'un a une solution...
Mes Appareils:
Mac 27" monterey version 12.2.1
Iphone SE 20 version 15.4
2 TV 3è G logiciels à jour
Mac mini Big Sur
Mac Book pro 13" 2010.
Tout ce beau monde sur le même réseau WiFi, et le même identifiant . çà devrait marcher comme sur des roulettes, mais non.
L'usine à gaz apple avec ses mots de passe commence à me fatiguer grave, surtout lorsque on ne modifie rien de ses configurations.
Bonne journée à tous.
 
Hello,

Je te recommande de désactiver Flux de photos partout pour commencer et d’attendre quelques heures, voire 24h.
Puis de l’activer uniquement sur l’iPhone, d’attendre quelques heures et de l’activer ensuite sur les autre Devices.

L'usine à gaz apple avec ses mots de passe commence à me fatiguer grave
A quoi fais-tu référence ?
 
Hello,

Je te recommande de désactiver Flux de photos partout pour commencer et d’attendre quelques heures, voire 24h.
Puis de l’activer uniquement sur l’iPhone, d’attendre quelques heures et de l’activer ensuite sur les autre Devices.


A quoi fais-tu référence ?
Slt
merci pour ta suggestion. J'ai fait cette manip sur tous mes appareils sans toutefois attendre aussi longtemps pour réactiver le flux. Je vais donc tester ta recommandation, mais...
...c'est pas la première fois que Mon flux de photos est en panne, d'autres ont aussi eu ce problème sur ce forum.
Apple, devrait soigner les mises à jour pour que certains problèmes apparemment récurrents soient résolus. Y'a toujours des trucs qui bug au fur et à mesure des màj, solutionnés (où pas) dans le temps.
Auparavant qd un nouvel Os sortait je mettais à jour tout de suite. Désormais j'attends presque une année (à tort ou à raison)avant de mettre à jour l'OS pour éviter les bugs.
Pour l'usine à gaz (sujet "brûlant" d'actualité;)) je fais référence au fait qu'il suffit de déconnecter un appareil de son compte iCloud pour qu'en cascade on doive ressaisir ses identifiants sur tous, avec codes d'accès envoyés pour identification, sous peine d'avoir des bugs sur certaines applications. Alors identifiants et mots de passe à ressaisir qd on a de nombreux Devices de l'écosystème, c'est chiant.La sécurité c'est bien mais trop... c'est trop... parfois.
Merci encore, bonne soirée.
 
Je suis surpris de cet usage, pourquoi fais-tu cela ?
Bonjour tt le monde,
ce n'est pas le sujet.
Pour en revenir au flux de photos je confirme que çà ne marche plus. J'ai également fait un test sur la session de mon épouse avec un iPhone XR, et même résultat, aucune photo n'apparaît. Depuis mon post initial, j'ai également effectué la dernière mises à jour de Mac OS vers 12.3.1, sans changement. La panne semble très récente puisqu'au 5/03 Mon flux de photos était opérationnel. Avez-vous constaté un même dysfonctionnement ?
 souhaite- t-elle abandonner le flux de photo comme j'ai pu le lire sur un autre forum ?
Merci de vos retours et remarques.
 
Tout marche bien de mon côté entre mon iPhone, mon iPad et mon MacBook, tous à jour.
si je déconnecte d’icloud un appareil, les autres restent bien connectés.
tout fonctionne à merveille.
de même entre l’iPhone et le MacBook de ma femme à jour également.
je pense faire partie de ses millions de personnes chez qui tout marche bien.
 
Bonjour tt le monde,
ce n'est pas le sujet.
Vu que cela marche très bien chez les autres utilisateurs, c'est peut-être justement le sujet.

En tout cas, je ne vois aucune justification à se déconnecter régulièrement d'iCloud. Apple non plus, n'a pas prévu ce genre d'usage, du coup, cela met le bordel et surtout te demande régulièrement de t'identifier de manière sécurisée. Pour ton usage impropre d'iCloud, Apple ne va pas sacrifier la sécurité de tous ses utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et MrTom
En tout cas, je ne vois aucune justification à se déconnecter régulièrement d'iCloud. Apple non plus, n'a pas prévu ce genre d'usage, du coup, cela met le bordel et surtout te demande régulièrement de t'identifier de manière sécurisée. Pour ton usage impropre d'iCloud, Apple ne va pas sacrifier la sécurité de tous ses utilisateurs

Vu que cela marche très bien chez les autres utilisateurs, c'est peut-être justement le sujet

Si il m'est arrivé de me déconnecter d'iCloud, c'est justement pour m'assurer que tous mes appareils utilisent le même identifiant. En aucun cas je n'ai dit que cette manip était "régulière" et que je faisais d'iCloud un mauvais usage. Quoiqu'il en soit dès lors que l'on restaure les paramètres, je ne vois pas pourquoi çà mettrait "le bordel".
je pense faire partie de ses millions de personnes chez qui tout marche bien.

Je suis heureux d'apprendre qu'aucun dysfonctionnement n'affecte la majorité des utilisateurs. Le but de mon post est de chercher une explication au problème que d'autres ont aussi constaté à travers le temps sur ce forum.
 
Merci baron et fhlamby

J'étais dans la même situation et commençais à désespérer. Maintenant tout marche nickel sur l'ensemble de mes 3 appareils

A plus
 
  • J’aime
Réactions: baron
je viens de vérifier, je suis en "Haute efficacité" et le flux fonctionne parfaitement chez moi. bizarre
 
J'ai réagi un peu trop vite. Le système a fonctionné une seule fois. Il est de nouveau en panne et je suis en JPEG (le plus compatible). A n'y plus rien comprendre !
 
  • Snif
Réactions: baron
Bonjour,
J'ai réagi un peu trop vite. Le système a fonctionné une seule fois. Il est de nouveau en panne et je suis en JPEG (le plus compatible). A n'y plus rien comprendre !
je viens de lire ton message et j'ai pris une photo pour vérifier. Elle se trouve bien quasi simultanément dans le flux sur mon macbook. Pour l'instant çà marche (format JPEG). Si je repasse en haute efficacité (HEIF), la photo ne va plus dans le flux.


je confirme le comportement erratique de cette fonction. Alors que tout fonctionnait bien hier soir, je m'aperçois que les photos prises n'ont pas été transférées sur le Mac (Monterey 12.3.1) ce matin.
je viens de vérifier, je suis en "Haute efficacité" et le flux fonctionne parfaitement chez moi. bizarre
N'ayant pas modifié mes réglages de photos sur l'iPhone, j'étais également en haute efficacité et tout marchait normalement... peut-être est-ce un problème d'OS différent sur chaque machine lors de la dernière màj de iOs qui fait que les formats JPEG/HEIF bloque le transfert du flux... Une explication ou un correctif d'Apple serait bienvenu.
Je viens de désactiver/réactiver le flux sur le Mac et les photos sont apparues... bizarre bizarre.... Je vais donc continuer les tests...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Pour ma part, le flux ne fonctionne toujours pas. Je suis resté en JPEG et tous mes appareils on été mis à jour avec les toutes dernières versions Apple. Même en désactivant/réactivant le flux, aucun résultat.
 
Bonjour

Pour ma part, le flux ne fonctionne toujours pas. Je suis resté en JPEG et tous mes appareils on été mis à jour avec les toutes dernières versions Apple. Même en désactivant/réactivant le flux, aucun résultat.
Je peux dire que l'histoire des formats de photos à résolu le problème chez moi, j'ignore pour combien de temps car y'a tjrs des bizarreries au gré des màj.
Les photos sont également transférées dans le flux des  tv.
Tu as essayé de remodifier les formats ? Sinon peut-être aussi verifié les réglages réseau wifi de ton routeur. Mais peut-être as-tu déjà opéré ces contrôles...
Bon courage et reviens sur ce fil pour nous tenir au courant de tes recherches.
 
Je peux dire que l'histoire des formats de photos à résolu le problème chez moi, j'ignore pour combien de temps car y'a tjrs des bizarreries au gré des màj.
Mon flux de photos fonctionne par instants mais de manière très erratique (tantôt sur mon Imac tantôt sur le Mac air M1 tantôt sur l'Ipad Air 3 mais quasiment jamais sur l'ensemble des appareils). Quand le flux fonctionne, c'est toujours en JPEG et non en HEIF. Mes 4 appareils sont sur le même réseau Wifi
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
@samsonite4
si l'on comprend bien, le flux fonctionne quand même puisque tu as les photos qui s'affichent, c'est le manque de coordination qui n'est pas satisfaisant selon toi. L'affichage des photos selon moi dépend du matériel et de la rapidité de la connection au wifi. Chez moi sur mon McBook l'affichage est un peu plus long que sur le Mac, mais les photos passent qd même dans le flux alors qu'avant je n'avais rien du tout. On est bien d'accord que la désactivation/réactivation de Mon flux de photos doit être opérée sur chaque machine, pour essayer d'avoir un résultat optimum.
 
Dernière édition:
Bonjour
@samsonite4
si l'on comprend bien, le flux fonctionne quand même puisque tu as les photos qui s'affichent, c'est le manque de coordination qui n'est pas satisfaisant selon toi. L'affichage des photos selon moi dépend du matériel et de la rapidité de la connection au wifi. Chez moi sur mon McBook l'affichage est un peu plus long que sur le Mac, mais les photos passent qd même dans le flux alors qu'avant je n'avais rien du tout. On est bien d'accord que la désactivation/réactivation de Mon flux de photos doit être opérée sur chaque machine, pour essayer d'avoir un résultat optimum.
Bonsoir

Les choses semblent s'améliorer sensiblement depuis ce matin même si le transfert ne s'effectue pas toujours de façon simultanée sur tous les appareils. J'avais efffectivement au préalable désactivé/activé Mon Flux de Photos sur chaque machine.

Merci pour ta coopération
 
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce fil car :
  1. depuis plusieurs semaines mon flux photos sur mac ne se met pas a jour
  2. il est sur mon iPad
je viens de découvrir que google photos a récupérer les photos prises par mon iPhone : a savoir que l'email iCloud est différent de celui de google photos... je ne comprends pas du tout le truc la.

merci de votre aide pour que mon flux photo Mac soit a jour comme mon iPad des photos prises par mon iPhone et que je ne les retrouve pas sur google photo.

Belle journée.