mon futur mbp compatible avec tous les opérateur internet ?

pittoff

Membre confirmé
6 Juillet 2007
48
1
bonsoir, j'ai une question, en fait je vais bientot acheter un mbp 15" avec l'offre MIPE, et je voulais savoir si je peux m'abonner a n'importe quel operateur?
est-ce que je doisle dire a l'operateur que je suis sur mac avant d'acheter ? (au cas ou ce n'est pas compatible)
 
Un opérateur ? Un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), tu veux dire.

Oui, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un FAI qui refusait les utilisateurs sur Mac.

Après, il faut un équipement (modem) qui soit compatible Mac; tu peux le signaler à l'opérateur en lui indiquant la version de ton OS.

Mais avec un ordi tout récent, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
la majorité des FAI offre des solutions de type BOX (freebox, neufbox, dartybox, tépasbox...etc) dans ces cas, peu importe que tu sois sous macOS, linux ou je ne sais quel autre OS -> tu branche le cable ou tu te connectes en WiFi ca marche.

Après si c'est plus "à l'ancienne" avec un bon vieux modem usb, précise que tu tournes sous mac qu'il te fournisse un CD de drivers adequat.

Au final, peut importe ton FAI, ton mbp aura internet =)

et tu pourras surfer et télécharger pleins de truc légal et plein de fichier drm ! :up::up:

EDIT : arf divoli plus rapide au clavier ! :eek:

EDIT 2 : prend N9UF ca passe même dans les toilettes ! puis le rose c'est cool
 
Il faut à tout prix éviter les modem USB; préférer les modem ethernet ou la connexion Wifi (airport)...
 
Il me semble qu'aol adsl n'etait pas compatible mac. Est ce toujours le cas ?

bon d'un autre coté qui va s'abonner à AOL :bebe:
 
Il faut à tout prix éviter les modem USB; préférer les modem ethernet ou la connexion Wifi (airport)...

:zen: Je confirme pour les modems USB. Pour en avoir installer plusieurs sur differents macs et differents os X, c'est parfois une vraie plaie.

NE PAS AVOIR DE MODEM USB pour l'internet ! :rose:
 
Je confirme pour le modem. J'ai eu des pb avec le modem wanadoo de chez mes parents. Il faut bien leur préciser à l'achat que le modem sera connecté à un Mac.
Pour les box aucun problème.
 
euh moi ce sera une box, je ne sais pas encore ver quel fournisseur je vais aller...
le mbp il a le wifi intégré non ? qu'est ce que le airport ?
 
Airport = Wifi :)
C'est juste le nom donné au Wifi sur les Mac, mais au fond, c'est exactement la meme chose.
 
Acheter un MBP et demander s'il dispose du wifi, c'est de l'argent foutu en l'air !
 
N'hésitez pas à utiliser "citer", parce que j'ai l'impression que les 3 dernières réponses il y a embrouille non ??? :rateau: on ne sait pas qui répond à qui ???
 
N'hésitez pas à utiliser "citer", parce que j'ai l'impression que les 3 dernières réponses il y a embrouille non ??? :rateau: on ne sait pas qui répond à qui ???

oui tu as raison :up::up::up:
 
J'ai édité. Je ne suis pas là pour me moquer des autres utilisateurs (ou alors ce n'est pas méchant). ;)
 
Tous les MBP sont équipés d'une carte airport et donc compatibles avec les connexions à distance. Ta remarque n'a absolument aucun sens.

si si !
Disons que demander si l'ordinateur qu'on va acheter, coutant dans les 1900 euros, destiné à des professionnels, et dotés des meilleures technologies, dispose du Wifi ! Ben, a mon avis, le pauvre MBP va etre utilisé à 10 % de ces capacités!

Mais merci de me préciser que le MBP dispose d'une carte airport, je vais me flageller et le recopier 200.000 fois, tu auras l'impression d'avoir été entendu !
 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt ou l'utilité de tes remarques, et je ne poste pas "pour donner l'impression d'avoir été entendu". :rolleyes:

Je réponds aux questions de Pitoff, c'est tout. Ce n'est pas à moi de juger ou de préjuger de ce qu'il va faire avec son MBP, ni si cet ordi est le plus adapté à ses besoins.
 
si si !
Disons que demander si l'ordinateur qu'on va acheter, coutant dans les 1900 euros, destiné à des professionnels, et dotés des meilleures technologies, dispose du Wifi ! Ben, a mon avis, le pauvre MBP va etre utilisé à 10 % de ces capacités! !

C'etait quoi la question au début ?
 
si si !
Disons que demander si l'ordinateur qu'on va acheter, coutant dans les 1900 euros, destiné à des professionnels, et dotés des meilleures technologies, dispose du Wifi ! Ben, a mon avis, le pauvre MBP va etre utilisé à 10 % de ces capacités!

Mais merci de me préciser que le MBP dispose d'une carte airport, je vais me flageller et le recopier 200.000 fois, tu auras l'impression d'avoir été entendu !

Sans être méchant, si tout les messages étaient comme ça, ça donnerait pas envie de switcher...
Genre "t'es pas assez bien pour un MBP"...
On empeche pas les gens de rouler en Ferrari en ville, non ? :mouais:

Et donc, par rapport au sujet initial, effectivement tant que c'est une box, qui s'occupe de gerer la connexion comme une grande, il n'y a pas le moindre souci : tu te connectes à la box de la manière que tu veux, et c'est bon.
Le gros problème serait si c'était à un modem "classique" de gérer la connexion, puisque ça impliquerait des pilotes et tout le toutime afin que le Mac soit en mesure de lancer une connexion.

Mais bon, dès que c'est de l'ADSL, actuellement, tout se fait avec des box : Alicebox, Neufbox, Freebox, Tele2box...
Donc si tu as un problème, c'est que t'as la poisse et pis c'est tout :D
 
Sans être méchant, si tout les messages étaient comme ça, ça donnerait pas envie de switcher...
Genre "t'es pas assez bien pour un MBP"...
On empeche pas les gens de rouler en Ferrari en ville, non ? :mouais:

Et donc, par rapport au sujet initial, effectivement tant que c'est une box, qui s'occupe de gerer la connexion comme une grande, il n'y a pas le moindre souci : tu te connectes à la box de la manière que tu veux, et c'est bon.
Le gros problème serait si c'était à un modem "classique" de gérer la connexion, puisque ça impliquerait des pilotes et tout le toutime afin que le Mac soit en mesure de lancer une connexion.

Mais bon, dès que c'est de l'ADSL, actuellement, tout se fait avec des box : Alicebox, Neufbox, Freebox, Tele2box...
Donc si tu as un problème, c'est que t'as la poisse et pis c'est tout :D


merci au moins ta reponse est claire, (et simpathique:up: )

Je voulais juste dire que je suis sur PC, donc il me parait normal que je ne sache pas que airport=wifi, le forum est la pour ca je crois non ? aider les autres... alors voila le sujet est clos !!!