Mon G3 concurrence Canal Plus

Pym

Membre actif
24 Mai 2001
163
0
Visiter le site
Surprise il y a quelque jours, lorsqu'un technicien de TDF est entré dans le bureau avec une grande antenne a la main, tel un Gaston Lagaffe cherchant sa derniere voiture télécommandée.

Un hotel situé à 50m du bureau se plaignait de parasites qui empêchent d'utlisier les décodeurs Canal Plus...

Diagnostique : mon G3 DT emmet sur la fréquence 200.15 Mhz, ce qui correspond à la fréquence de Canal Plus
smile.gif


Bon, du coup, les pauvres clients ne peuvent pas regarder leur film du samedi soir
laugh.gif


Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ?

Je me demande si Apple couvre ce genre de gag (bon, il n'est pas tout neuf...)


 
Bah, c'est pas compliqué, tu pose un ultimatum à l'hotel: tu dis que tu veux bien changer de Mac, mais que tu ne veux pas le payer toi. Et tu te fais offrir un bi-pro 1.25
laugh.gif
 
50 m !!

Ils ont une bonne antenne tes parasites !
laugh.gif


En tous cas ça fait réfléchir sur la confidentialité des données. Je savais qu'on pouvait récupérer l'affichage d'un ordi avec une antenne et un peu de matos, mais je pensais que c'était de l'autre côté du mur.


Fais toi une cage de Faraday avec du papier alu, on te prendra pour un fondu mais ça sera économique.
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai oublié de préciser... j'ai une mise en demeure de cesser l'émission dans un délai fort court... a cause de l'attribution de la fréquence à Canal Plus : fréquence réservée, donc.

Merci pour le conseil de faire une cage de Faraday autour de la boite. Je vais aller a la jardinerie du coin pour acheter du grillage pour cage à lapin... et transformer mon G3 en clapier... dommage que je n'ai pas de poule dans le bureau
laugh.gif
pour completer le tableau
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pym:</font><hr /> J'ai oublié de préciser... j'ai une mise en demeure de cesser l'émission dans un délai fort court... a cause de l'attribution de la fréquence à Canal Plus : fréquence réservée, donc.

Merci pour le conseil de faire une cage de Faraday autour de la boite. Je vais aller a la jardinerie du coin pour acheter du grillage pour cage à lapin... et transformer mon G3 en clapier... dommage que je n'ai pas de poule dans le bureau
laugh.gif
pour completer le tableau
smile.gif


[/QUOTE]

ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu es le seul à avoir ce problème... Ton mac est conforme à la legislation si tu ne l'as pas modifié profondément ou bidouillé. Donvc leur problème tu t'en tape... essaye de voir si qqun dans l'immeuble même où tu te trouves à Canal par les ondes hertziennes, et si il est perturbé sur sa réception.

La mise en demeure viens de qui ? car hormis une autorité légale la mise en demeure vaut que dchi.
 
en plus je crois pas vraiment que cela vienne de ta machine... une borne airport perturber oui... mais pas ton UC.... demande une preuve certifiée par un expert assermenté auprès des tribunaux à la/les personnes qui ont signifier une mise en demeure... prouvant bien que c'est ce G3 qui perturbe le réseau hertzien et pas autre chose comme un relais de téléphone portable, un micro onde ou une autre simple antenne... avant tout il faut des preuves valables faites par des personnes valables pour des raisons valables....
 
Ben euh... j'étais dans le bureau quand il a fait le test avec une antenne directionnelle... nous avons d'abord bien vu (pic sur l'oscilloscope quand il tournait l'antenne vers le mac) d'ou cela venait.

Par au-dessus, dessous, à droite, a gauche... bref, le tour complet, cela vient bien de l'U.C.

Et comme son machin était suffisement directionnel, j'ai pu voir que cela venait de la carte mère, pas du DD, du CD ou quoi que ce soit.
Le pic apparait des que l'on met l'appareil sous tension, et disparait quand on l'éteint.

Je me demande si ce n'est pas un condensateur ou une self qui s'est mis(e) en résonnance à cause d'une usure imprévue.
Probleme : rien ne peut faire antenne a l'interieur.

Je vais acheter le grillage ce W.E. Je posterai peut-etre une photo
smile.gif


Ca fait suer, quand-meme...