Mon G4 redémarre quand je lui demande de s'éteindre

citron

Membre actif
19 Septembre 2000
144
0
Hello!

J'ai depuis peu un powerMac G4 400. Depuis hier soir (j'ai fait quelques instalations d'utilitaires), il ne veut plus s'éteindre!

Lorsque je lui demande de s'éteindre, il redémarre automatiquement!!!

Deplus, j'ai installé un ecran LACie 19". Celui-ci réagit assez mal au redémarrage de l'ordinateur. Il se met en arret au lieu et je suis obligé de l'étteindre pour le réenclancher.
 
Bonjour,

Pour ton premier problème essaye, à l'aide du gestionnaire d'extensions, d'éliminer une après l'autre, les extensions que tu as ajoutées. Il y en a sûrement une qui entre en conflit.

Pour ton deuxième problème, j'ai entendu dire que certains écrans ne peuvent être mis en fonctionnement que par un connecteur ADB et non pas par le connecteur vidéo. Comme sur le G4 plus d'ADB, il faut mettre un adaptateur, USB/ADB du type iMate.

A voir! chez LaCie...

A+
 
c fous jai eu exactement le mème problème avec le mème ordi et le mème ecran ! mias ça c'est arrangé
 
J'ai tout essayé, zapper la p-ram, démarrer sans extensions: rien n'y fait. Tu me dis que tu as eu les même problèmes. Comment a s-tu fais pour les résoudre?
 
en fait c'est pas moi qui a arangé le problème c'est un informaticien qui est venu arranger ça en mème temp quil termine l'instalation du reseau et de l'adsl donc je ne peux aps t'aider@+
 
si ca peux t'aider, suite a l'installation d'un modem externe mon mac etait devenu fou,impossible de l'eteindre c'est le port Usb qui causait le probleme, verifie que ton hub ou autre periph ne soit pas à l'origine du probleme,a l'epoque le fabricant n'à jamais pu resoudre le binz, jai bazardé le modem et tout est rentré ds l'odre