mon G5 a des problèmes....

daftyourself

Membre confirmé
9 Décembre 2005
32
0
Bonjour,

En lançant Final Cut Pro, le chargement a soudainement planté sans que je comprenne pourquoi (je tiens à préciser que la dernière séquence chargé sur FCP était sur "Mon volume" qui n'est pas mon disque de démarrage...). J'ai alors voulu forcer l'application à quitter, sans résultat. Après plusieurs tentatives Finder s'est à son tour planté.
J'ai donc fait un redémarage forcé (bouton sur la tour) et s'est remis en marche. J'ouvre "Mon volume" et le voila qui disparait! Il s'agit d'une partition. Je clic alors sur le disque avec lequel il est partitionné et lui s'ouvre sans problème, tout comme le disque système. J'ouvre alors un disque dur externe, il se met à réfléchir et plante...
je redémarre, eject mes disque externe par précaution et lance l'utilitaire de disque. Mon disque disparut apparait en gris, donc je lance une vérification et voici ce qu'il me dit:

"Vérification du volume “Mon volume”
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume "Mon volume" nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

Avant qu'il finisse la vérification il m'affiche:
"utilitaire de disque a interrompu la vérification de "Mon volum"" car l'erreur suivante est survenue:
La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".

J'appuie sur "Réparer le disque", il me dit que tout est réparé mais ca ne marche pas mieux...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance!


G5 2x1,8 GHZ mac os 10.4.8
 
Redémarrer, pour commencer. Après, il faut voir.
 
tout semble fonctionner très bien: mes disques durs externes et internes s'ouvrent s'en pb, les applications aussi, mais "Mon volume" n'est pas réapparu:(
 
Maintenant, c'est le moment de le réparer (pas la peine de vérifier, c'est tout vu).
 
j'ai lancé à nouveau la réparation :
"Vérifier et réparer le disque “Mon volume”
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Réparation du volume.
Revérification du volume.
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume "Mon volume" a été réparé avec succès.

1 volume HFS vérifié
Tentative de réparation sur 1 volume
1 volume HFS réparé"
j'ai ensuite redémarré mon ordi, "Mon volume" n'a pas réapparu. J'ai relancé la réparation et le meme message apparait...
 
Pour info j'ai résolu mon pb grace à un TechTool. C'est le genre de logiciel que je n'utilisais plus tellemnt car je trouvait cela trop peu efficace...
merci tout de meme!
 
si jamais la prochaine fois que ca arrive tu ouvre le terminal et tu tappe "top"

ca va t'afficher les ID de te programmes qui tourne tu trouve ton programme regarde son ID, pi apres tu tape 'q' pi apres tu tape "kill -9 ID"

voila et ca tuera ton programe sans faire planter ton finder
 
salut à tous. jai moi aussi un G5 et quand je branche mon iPod il m'affiche que le disque est corrompu et ne peut etre lu. je lance utilitaire, et alors jai exactement le meme message que Daftyourself. je fais réparer de meme, il me dit que tout va bien, je lance iTunes, et re-belotte. à nouveau,

"En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume The Darkness' iPod nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
"

faut-il restaurer ou bien y a t'il une autre solution ? merci de me répondre :(:zen:
 
Réparations en bootant sur le DVD d'install fourni…

NE PAS ALLER au delà du choix de la langue et trouver dans le menu du haut "Utilitaire de disque"*…

* Si ça je l'ai pas déjà dit 100 fois c'est que je l'ai jamais dit…