mon g5 dual est arrivé chez moi ahhh

ld7375 a dit:
est-ce que .mac c'est bien ? (antivirus, etc...)
confused.gif

Ce genre de phrase va encore rediviser tout le monde en 2: les pour et les contres...

Moi je suis clairement dans ceux qui trouve .Mac assez bien : pas du tout pour les antivirus, sous OSX tu n'en as pas du tout besoin... Mais tu as une adresse mail de qualité (15mo de disque et webmail), un disque dur chez apple de 100mo pour stocké quelques trucs entre différents ordi (nikel pour passer des fichier de 10/20mo par le net)... Mais si tu as un appareil photo numérique c'est genial de se faire des galleries en 1 click sur le net
(tu rentre de soirée, et tes potes verront tes photos des leur retour chez eux sur ta page web, ou alors tu part en mariage et la bas tu fait la gallerie sur le net de l'hotel (c'est du vecu et ca impressione tout le monde ;-))
Les autres + sont agréables aussi, backup pour faire des sauvegardes réguliere de certain dossier (préférences, boulots...) et iCal permet de mettre ton agenda en 1 click sur le net.
Avec isync tu peux syncroniser plusieurs Mac si tu en a 2 ou +, les préférences, bookmark...

En gros si t'as les moyens et que tu te servira de plusieurs de ces "gadjets" je te le conseil, car c'est vraiment pas donné et reflechie y a 2 fois... sinon n'y va pas, c'est pas l'antivirus qui te servira a quelque chose!

Sinon les outils qui seront utiles sont ceux de défragmentation du disque dur, mais je sais pas si ils marchent deja avec le G5 (norton, driveX et compagnie...)

 
Bon je pense avoir un souci avec ma carte graphique, je vais démonter tout cela pour voir, je pense que ca doit être son ventilateur qui doit gresiller comme cela.
J'ai entendu le même style de bruit sur les imac 1.25 Ghz ce we.
 
gael,
j'ai un peu la même chose : bruits très aigus et très faibles cependant quand je vais dans le dock. est-ce que tu parles de ça ?
ça ressemble à une sorte d'interférence...
 
c'est une interférence qui fait plus de bruit que les ventilos chez moi. Un autre moyen de la mettre en évidence, lancer itunes lire une musique et couper le son. Mettre en route de visualiseur..et la chez moi ca fait du bruit c'est clair.
 
Gaël a dit:
c'est une interférence qui fait plus de bruit que les ventilos chez moi. Un autre moyen de la mettre en évidence, lancer itunes lire une musique et couper le son. Mettre en route de visualiseur..et la chez moi ca fait du bruit c'est clair.
Ne te prends pas la tête le bruit que tu évoques est caratéristique du bruit de crécelle que font TOUS les DD Seagate qui équipent tous les G5...
 
Après analyse avec le service après vente Apple, je ramène mon G5 dans un centre pour réparation ou plutôt pour changement de la carte graphique. Ce n'est pas le disque dur, j'ai réussi à isoler le bruit (disque dur arreté) et cela vient de la carte graphique.
frown.gif
 
Bonjour,
j'aimerais votre avis quant au modèle le plus adéquat actuellement : certains sont très content de leur g5 1.6 ghz ou 1.8 ghz, alors que d'autres pensent que la seule convenable serait le 2x2 ghz.

cela dépend bien sûr de l'utilisation que l'on en fait, mais globalement, quel est le fond de votre pensée ?

merci
 
golf a dit:
Ne te prends pas la tête le bruit que tu évoques est caratéristique du bruit de crécelle que font TOUS les DD Seagate qui équipent tous les G5...
Bonjour Golf,

Lors de leur présentation, Jobs a insisté sur le silence des PM G5... or voilà plusieurs posts qui font état d'un sifflement ou d'un grésillement du disque dur ou de la carte graphique.

Peux-tu donner plus de précisions ? Ce bruit est-il réellement génant pour un PM posé sur un bureau ?

Merci,
A+
 
Je ne peux te répondre que sur ce que je connais !
Globalement les G5 sont silencieux en usage normal et en tout état de cause beaucoup plus que les G4 !...

Vu sa taille, le G5 n'est pas un desk top !

Apparemment plusieurs U de machines avec la carte ATI font état de qq pbs avec cette carte graphique !...
A voir avec eux et à suivre !...
 
J'ai pu tester un autre G5 bi-pro, et lui, ne fait pas de bruits aigus lorsque l'OS fait appel à QExtreme (déplacements dans le dock, minimisation de fenetres, barres de progressions, visualiseur d'itunes + manip dans le dock, jeux...). Les ventilos, on ne les entends pas à coté de ces bruits.

Mon mac se trouve à 1,20 m de moi sous le bureau.
Bon, je fais mes sauvegardes et je remballe. Fais Ch***.
frown.gif
 
Hello,

Je crois que vous vous inquiétez pour rien. Mon bipro possède une 9800, et il fait bien ces bruits de crécelle quand la vidéo est sollicitée (le dock, déplacement de fenêtres...).

Puisque pas mal de monde a l'air concerné, je pense que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter ! Inutile de remballer la marchandise...
A mon avis, les bécanes sont devenues tellement compliquées aujourd'hui que c'est normal qu'il y ait des bruits auxquels nous ne sommes pas habitués...
Au début, je trouvais le bruit du disque dur de mon G3 louche !!

Non, franchement, vous faites pas de bile, c'est normal... Vous risquez de faire plus de mal à votre G5 en l'apportant chez un réparateur Apple...

wink.gif
 
Gaël a dit:
J'ai pu tester un autre G5 bi-pro, et lui, ne fait pas de bruits aigus lorsque l'OS fait appel à QExtreme (déplacements dans le dock, minimisation de fenetres, barres de progressions, visualiseur d'itunes + manip dans le dock, jeux...). Les ventilos, on ne les entends pas à coté de ces bruits.

Quelle carte graphique était dans ce bipro ?
Apparemment, tout vient de là...
 
Auteur: Dark Templar
Sujet: Re: mon g5 dual est arrivé chez moi ahhh

A ce que j'en ai lu ces problèmes semblent en effet propres à la RadeOn 9800.

en tout cas en entendant mon G5 (pourtant sous la table), je plaint les utilisateurs des premiers MDD.

Tout a fait d accord avec toi, je viens de chope mon dual G5 avec une 9800 pro et j ai aussi un bureau avec deux bipro G4 800, quin etait pas les G4 les plus bruyants, et ca n a rien a voir, le birpo G5 est plus silencieux, et dans l absolu, reste une machine calme.
Maintenant, je suis tellement scotche par la bete que le bruit, je m en fous.
smile.gif
 
l install hier avec l ecran 20'' m a bluffe. Ca fait longtemps que je ne m etais pas retrouve sur le cul avec du matos informatique. L install de Panther en fin d annee sera une nouvelle etape formidable, je l attends avec autant d impatience que j ai attendu mon G5 !
 
le problème c'est que dans mon bi-pro, c'est un 9600 Pro et non une 9800 pro. En plus il n'y a pas ventilateur sur la 9600pro.