mon g5 dual est arrivé chez moi ahhh

Gaël a dit:
le problème c'est que dans mon bi-pro, c'est un 9600 Pro et non une 9800 pro. En plus il n'y a pas ventilateur sur la 9600pro.

Tu es serieux, tu n'as pas de ventilateur sur la radeon 9600 pro de ton bi-G5 ????

Si c'est le cas, c'est une excellent nouvelle
laugh.gif
 
Bill Jobs a dit:
l install hier avec l ecran 20'' m a bluffe. Ca fait longtemps que je ne m etais pas retrouve sur le cul avec du matos informatique. L install de Panther en fin d annee sera une nouvelle etape formidable, je l attends avec autant d impatience que j ai attendu mon G5 !

Tout a fait d'accord. Mon 20" m'attendait depuis un mois (acheté au refurb) en me narguant, et cet ecran est une tuerie. Avec le G5 bipro, ca faisait un moment que je m'etais pas senti si a l'aise devant un ordi. Quant au bruit je le trouve vraiment minime. Le superdrive est un chouya bruyantn mais rien de dramatique.
 
Salut,

Je viens vous donner des nouvelles concernant les bruits aigus émis par la carte graphique (9600pro) de mon bi-pro. Ces bruits viennent de condensateurs défecteux présents sur la carte. Je vais donc avoir le droit à une carte neuve. Apparement, les bruits aigus style "bruits de crécelles" ne sont pas normaux. A voir pour ceux qui sont aussi concernés. Ces infos m'ont été données par un AppleCenter.
a+
 
Excuse de répondre tardivement mais depus que j'ai le G5 je vais moins sur les forum.... Jouissif ça veut dire DU SILENCE, et de la rapidité notamment avec Photoshop et FCP. Je ne pense pas depuis que je suis sur mac, avoir connu une telle progression en matière de performance (mes éléments de comparaison sont les passages entre Performa 6500 --> G3 300 et G3 300 --> G4 867 dual) je ne parle pas des modèles antérieurs.
 
FredBG a dit:
le G5 je vais moins sur les forum.... Jouissif ça veut dire DU SILENCE
Reçu mon G 5 hier aprè-midi. Annoncé pour jeudi 23, le livreur sonne hier sans prévenir
crazy.gif

Mais le silence, hou
frown.gif
Un ronflement continu pas très agréable. J'espérais mieux après le G4 MDD
blush.gif
 
languedoc a dit:
Mais le silence, hou
frown.gif
Un ronflement continu pas très agréable.
Je l'avais déjà signalé, ce sont les ventilos de l'alimentation...
La solution : des pastilles de feutre sous les pieds pour que la carosserie ne résonne pas sur elle même...
 
J'ai enfin récupéré mon G5 avec une carte graphique toute neuve. Malheureusement le G5 fait toujours des bruits aigus lorsque l'on passe la souris dans le dock ou quand on manipule des fenêtres.
Après des recherches poussées, j'ai enfin résolu totalement mon soucis.
Je me suis promené sur le site ftp d'Apple et j'ai trouvé un programme nommé CHUD 3.0.1. Ce programme installe un élément supplémentaire nommé Hardware dans les préférences système. En ouvrant celui ci, et en décochant l'item Nap, le processeur ne se met plus en mode économique et les bruits aigus disparaissent définitivement.


tab.gif


Voila maintenant c'est très silencieux, plus de bruits, juste les ventilos.
Pour info, ce Nap gère l'economie d'energie de l'alimentation des processeurs.
 
Je viens aussi de faire la manip CHUD 3.0.1 qui supprime effectivement tous les petits bruits parasites mais qu'est-ce que le NAP C pas dangereux ou castrateur de le désactiver ????
 
KillingMood a dit:
Je viens aussi de faire la manip CHUD 3.0.1 qui supprime effectivement tous les petits bruits parasites mais qu'est-ce que le NAP C pas dangereux ou castrateur de le désactiver ????

De plus sur le forum de macbidouille un user a dit qu'il avait trouvé sur XLR8your mac qu'en interne Apple recommande de ne pas décoché NAP ce serait mauvais pour le système (info ou intox ???)
confused.gif
 
KillingMood a dit:
Je viens aussi de faire la manip CHUD 3.0.1 qui supprime effectivement tous les petits bruits parasites mais qu'est-ce que le NAP C pas dangereux ou castrateur de le désactiver ????

Si ce "NAP" gère uniquement un mode d'économie d'énergie, ça ne peut pas être dangereux de le déactiver (sauf pour ta facture d'éléctricité mais bof, ou les ours polaires
laugh.gif
mais là c'est à toi de voir).

Si c'est autre chose, là ça dépend. Il faudrait savoir ce que NAP veut dire...