Mon G5 ne reconnaît plus ma caméra HD

BD92

Membre enregistré
16 Juin 2007
2
0
Bonjour,
J'ai acheté début 2007 une super petite caméra HD (Sony HDR-HC3) qui m'a permis d'enregistrer et de monter de superbes images sur iMovie 6. Pas de prbl, donc, jusqu'à ce que je change de disque dur et que je réinstalle proprement tous mes logiciels. Depuis, iMovie continue de reconnaître ma caméra, il accepte de la télécommander (play, rembobinage...), mais aucune image n'apparaît sur le visualisateur. Et impossible d'importer. J'ai évidemment désinstaller iMovie et réinstaller à nouveau. Mais tjs impossible d'importer... C'est énervant et désespérant, d'autant que cela fonctionnait auparavant. Je ne sais plus que faire... Merci à tous ceux qui auraient la solution.
 
Sans doute un problème de réglage dans le projet même.
J'ai souvent rencontré ce type de problèmes. Assure toi que le cable
est bien enfoncé, bien reconnu, que dans les réglages de ta caméra,
la fréquence est bien en PAL (24 images secondes) ainsi que le projet
iMovie, que la résolution correspond, etc…
 
Merci pour ta réponse. Toutefois, tout ce que tu m'indiques est bon. Le plus étonnant est que ma caméra communique sans souci avec tous les autres Mac (le portable de mon fils et les Mac de la FNAC Digital où le responsable du rayon Apple a eu la gentillesse d'essayer la caméra). Quant à mon ancienne caméra Sony DV, elle est toujours reconnue par mon ordi. C'est pour cela que je ne comprends plus rien...
 
… Etrange. Créé une nouvelle session sur ton ordi, et utilise iMovie sur cette dernière…
Si ça marche, ça veut dire que t'as des fichiers qui posent problèmes sur ta session à toi,
et non pas sur le système…