Mon G5 tire de la patte

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
58
Montréal
Bonjour!

Mon G5, Processeur 2.1 GHz avec 1.5 Gb de SDRAM DDR2 semble quelque peu au ralenti... je m'explique.

La vitesse sur le net est ok, les pages ouvrent, les films défilent, tout est ok...

Sur le finder, là est le problème...

Si par exemple, je descend ma souris vers le dock, alors, il se passe 5 ou 6 secondes où il ne se passe rien... Comme si tout le dock pèserait plus de 500 kilos...

Me semble que normalement, dès qu'on passe près du dock, il s'affiche automatiquement, non??

Que se passe-t-il?? A l'aide!!

:confused: :confused: :confused: :confused:

Bonjour!

Mon G5, Processeur 2.1 GHz avec 1.5 Gb de SDRAM DDR2 semble quelque peu au ralenti... je m'explique.

La vitesse sur le net est ok, les pages ouvrent, les films défilent, tout est ok...

Sur le finder, là est le problème...

Si par exemple, je descend ma souris vers le dock, alors, il se passe 5 ou 6 secondes où il ne se passe rien... Comme si tout le dock pèserait plus de 500 kilos...

Me semble que normalement, dès qu'on passe près du dock, il s'affiche automatiquement, non??

Que se passe-t-il?? A l'aide!!

:confused: :confused: :confused: :confused:

Bonjour.

Je suppose qu'avec Utilitaire de Disque, tu as réparé les autorisations et vérifié l'état du disque ?
Avec Moniteur d'activité y-at-il queque chose de suspect ?
Avec 2.1 GHz et 1.5 Go, la lenteur n'est pas naturelle. :confused:

Hello,

J'ai eu moi aussi ce genre de lenteur avec le Dock, voir même pire pendant quelques temps en fin de soirée..
Le Dock, les menus du Finder, etc. ne répondaient plus normalement à mes demandes.

Ce que j'ai fait il y a deux jours :

- Réparé les autorisations...

- et débranché un périphérique, ici l'iSight et depuis çA fonctionne à nouveau merveille! :love:

Alors essaye de réparer les autorisations dans un premier temps et si ça ne donne rien de satisfaisant ...
essaye de voir du côté de tes périphériques branchés à ton G5, c'est p'tre l'un d'eux qui te fait ces misères. :zen:

Merci Inor!

J'ai redémarré avec mon CD d'installation et j'ai cliqué sur «Check Disk», j'ai par la suite cliqué sur «Repair Disk», il a réparé quelques trucs.

Et depuis, tout est redevenu normal!!

Ah! que de soulagements!!!

Merci encore!

:up:

Pas de quoi.
Un bonsoir de la région parisienne. ;)