mon HD ne veut plus démarrer (demande code en boucle)

aristote797

Membre actif
21 Juin 2005
144
5
Bonjour,

Mon matériel :
PowerPC 2x2,5 GHZ
Deux disques internes
Disque A MacOsX 10.5.8
Disque B MacOsX 10.4


La panne :

Je démarre sur le disque A 10.5..8 : demande de code (le même depuis 3 ans !), validé par l'ordi, l'écran reste en mode Leopard pendant quelques secondes puis écran bleu pendant 10 secondes et demande à nouveau le code. Ceci en boucle; je suis allé jusqu'à 10 fois. Rien n'y fait`

Tentatives de réparation :
- réparation des autorisations
- réparation du disque dur en question (rapide et semble-t-il sans gravité) par le CD d'install
- démarrage Pomme+alt+PR (3 fois)
- démarrage "safe boot"

Rien n'y fait

HELP ! Ce disque monte correctement mais ne veut plus démarrer sur sons système.

Merci à tous
Aristote
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je penserais à mes sauvegardes : c'est peut-être le disque interne A qui défaille.

Si ce n'est que logiciel, et que tu as au moins 10 Go d'espace disponible sur ton disque A, fais une réinstallation avec archivage (avec le DVD d'install).
 
Merci c'est effectivement ce que j'envisage
Mais je crains d'avoir à redemander des autorisations sur tous mes logiciels et plug ins de musique. Et ils sont nombreux. Comme ces autorisations sont à faire automatiquement sur les sites, ça peut poser des problèmes qui tournent à la galère !

Y-a-t-il un moyen à partir de ma sauvegarde récente TIME MACHINE de faire autrement, ou du moins de procéder par étapes ?…
merci
 
Tu peux essayer de restaurer une sauvegarde d'une date antérieure au début de tes problèmes * :
si ça marche, tu en seras quitte pour restaurer ensuite via l'espace intergalactique les éléments ultérieurement sauvegardés.


* = il te faut passer par le DVD d'install de 10.5 et son utilitaire de restauration (dans la barre des menus, à la rubrique Utilitaires).
 
Mon disque B interne fonctionnant correctement.
Est-ce que je peux à partir de ce disque (mais peut-être dis-je un bêtise) commencer par remplacer par exemples des prefs HD et les prefs user ?
Est-ce que cette démarche est incohérente ?
Plutot que la restauration complète immédiate ?
 
Ce n'est pas incohérent : c'est aventureux (quels plist vas-tu supprimer ?) et, surtout, dangereux
= je commencerais par cloner mon disque A à partir du B, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau si la sauvegarde TM est bancale.

De plus, en le faisant avec CarbonCopyCloner, je m'assurerais de la validité de mes fichiers = CCC dénonce les corrompus lors du clonage.
 
Je réfléchis à ce que tu viens d'écrire.
ma question anxiogène sur les autorisations de mes logiciels reste entière. Y-a-t-il un risque de devoir tout réautoriser, quand bien même je restaure à partir de Time Machine ?

CarbonCopyCloner ne fonctionne pas semble-t-il sur PowerPC…
 
Merci pour le lien.

problème résolu, de manière un peu trash, j'ai viré toutes les prefs postérieure à la date du crash
Tout est rentré dans l'ordre… enfin espérons !

Merci de votre aide
Aristote