Mon Hdd externe s'éteint tout seul...

Tibus

Membre confirmé
19 Septembre 2006
75
1
35
Bonjours tout le monde...

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit probleme avec mon Hdd externe, quand je le mets sur mon mac, il reste allumé 2minutes puis il s'éteint...

donc il est oppérationnel puis 2min après, la lampe de ce disque dur externe s'éteint. Mon mac n'arrive alors plus a acceder sur mon disque et plante (finder plante) et le seul moyen qu'il arrete de planter est de débrancher a chaud l'HDD. Et la il me mets "un périférique a été débrancher,... ..., des données pourrait être perdues." Je ne comprends pas grand chose. Pouver vous m'éclairer a ce sujet???

merci d'avance

Bonjour

Peux-tu préciser de quel type de disque il s'agit ?

Quelle est sa marque et son modèle ? Le boîtier externe a-t-il été acheté séparément du disque qui le contient ?

De quelle interface est-il équipé (USB ou Firewire) ?

Son alimentation électrique est-elle fournie par l'interface ou bien par un bloc secteur indépendant ?

Bonjour

Peux-tu préciser de quel type de disque il s'agit ?

Quelle est sa marque et son modèle ? Le boîtier externe a-t-il été acheté séparément du disque qui le contient ?

De quelle interface est-il équipé (USB ou Firewire) ?

Son alimentation électrique est-elle fournie par l'interface ou bien par un bloc secteur indépendant ?

c'est de l'usb, marque Philips, le "HIC" c'est que cela n'arrive pas sur mon pc, quand je le branche sur celui-ci, ce problème n'existe pas...

Tu n'as pas répondu sur la question de l'alimentation.

Compte tenu des symptômes, je mettrais ma main à couper que c'est une alimentation électrique par le câble USB, et qu'il n'y a pas de bloc secteur indépendant.

ha si si, il y a un bloc d'alimentation indépendant a l'usb, (ça me le refait toujours donc c'est pour ça que je ressort ce post...)

vous n'avez vraiment pas d'idées???

Au vu de ce qui précède, je soupçonnerais un problème de mauvais contact ou autre dans l'USB du Mac. Tu as essayé plusieurs prises ?

oui oui j'ai essayer sur plusieur prise, la ou je le mets c'est souvent sur un UB mais quand j'essaye avec autre chose ça ne le fait pas... je ne comprends toujours pas, meme si je le branche direct sur mon mac ça le fait aussi

J'ai également un DD externe philips qui connaît le même pb, je ne sais pas comment le règler, donc moi aussi je force l'ejection en le débranchant.
Seul bèmol: il n'apparaît désormais plus du tout sur mon ordi. Que faire?
Pierre

Bonjour

A essayer:
Preferences systeme
Economiseur d'energie
decocher:suspendre des que possible l'activité du ou des disques durs.