Salut,
voilà j'hésite depuis un petit moment à acheter de la RAM et une carte AE pour mon ibook
parce qu'il a déjà trois ans. J'étais quasiment décidé et voilà que ce soir il s'est éteint tout seul alors qu'il était sur secteur. Il a bien voulu se rallumer après 3-4 appuis sur le bouton marche mais il a fait un petit bruit bizarre avant de redémarrer. Bref j'ai cru qu'il était mort mais non!
De plus, il y a deux mois l'écran s'est gelé après un démarrage et là ça fait 2 semaines que quand je clique, par exemple, sur la touche Repeat d'iTunes la touche se maintient enfoncée et ce n'est que lorsque j'enlève la souris de la touche qu'elle remonte et devient bleue comme normalement. Donc j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé et si ça ne serait pas des signes avant-coureurs de sa mort! Quelle est la durée de vie moyenne d'un ibook? Il est aussi devenu plus lent... J'ai de plus en plus de petits ronds arc-en-ciel.
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
ps: iBook G4 933MHz, 256Mo, 40Go et relié au net depuis un mois (y a moyen d'attrapper des virus avec un mac?) (En général iTunes, Firefox et Adium ouverts en même temps)
voilà j'hésite depuis un petit moment à acheter de la RAM et une carte AE pour mon ibook
parce qu'il a déjà trois ans. J'étais quasiment décidé et voilà que ce soir il s'est éteint tout seul alors qu'il était sur secteur. Il a bien voulu se rallumer après 3-4 appuis sur le bouton marche mais il a fait un petit bruit bizarre avant de redémarrer. Bref j'ai cru qu'il était mort mais non!
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
ps: iBook G4 933MHz, 256Mo, 40Go et relié au net depuis un mois (y a moyen d'attrapper des virus avec un mac?) (En général iTunes, Firefox et Adium ouverts en même temps)