Mon Ibook G3 600 et son DD : problème.

clef

Membre confirmé
13 Mai 2004
31
1
Bonsoir,
J'ai un Ibook G3 600 dont le disque dur chauffe anormalement depuis quelques mois (en gros il fait radiateur pour la main gauche).
Et vendredi, pour la première fois il a démarré sans que le disque dur s'active et m'a affiché un dossier avec un point d'interrogation ; ensuite j'ai redémarré normalement.
Je pense sans trop me tromper que mon disque dur va rendre l'âme bientôt et je préfère le changer péventivement...
J'ai pris un Hitachi TravelStar 40Go 5400RPM 8Mo, est-ce un bon choix ?
Par ailleurs je souhaite sauvegarder mon disque actuel sur un DD externe FireWire Comment procéder (je n'ai jamais réussi à faire un image disque)

Merci de vos réponse

P.S : Mon Ibook fait partie des numéros de série comprenant des machines défectueuses, je n'ai jamais eu de problèmes d'affichage mais parfois le trackpad cesse de fonctionner. C'est grave docteur ?
 
on a traité de nombreuses fois de ce sujet (le disque IBM d'origine des Ibook G3 qui rend l'âme)... cherche bien sur le forum.
Sur mon ibook, j'ai changé par le même disque que toi... et ça lui a donné un bon coup de jeune.
Mais attention à l'installation du disque, c'est pas simple (les caches, les vis, etc.), perso, j'ai préféré passer par un technicien Apple (quel nul, honte à moi !:D )

Pour la copie du disque... je vois pas où est le problèmes : tu branches, tu copie... pourquoi t'emmerder avec une image disque ? (même si c'est très facile avec Toast) Autant réinstaller tout le système bien proprement sur ton nouveau disque et recopier ensuite tes fichiers perso... par contre faut réinstaller tous les softs, c'est chiant, je sais...
 
Merci de ta réponse,
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé de nombreux sujets sur les changements de DD. J'angoisse de le faire moi-même mais je vais tenter le coup car je ne veux pas payer plus cher de main d'oeuvre que de DD ! Surtout pour un ordi qui a 4 ans.

Je voulais surtout savoir si le DD que j'ai commandé est un bon choix, et si le fait que mon ibook soit dans la série defectueuse n'augure pas d'un avenir plus que sombre...

Pour l'image disque c'est vrai que je peux repartir de 0 pour mettre à jour mes softs etc...