Mon ibook G4 12" et mon ecran E92F+ Viewsonic...

psi-factory

Membre enregistré
28 Décembre 2005
2
0
37
Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord je me présente, :) J'ai switché sur mac depuis 4 mois, et c'est vraiment le bonheur :)

Seulement j'aurais une petite question que je voudrais vous soumettre. Aujourd'hui j'ai connecté mon ibook G4 12", à l'écran de mon ancien Pc, un Viewsonic E92F+. Seulement dans les préférences systemes > moniteurs, la résolution de cet écran ne peut pas être mise supérieure à 1024x768... Pour un 19" c'est un peu génant, ca fait gros :)
Alors ma question est la suivante, je voudrais savoir s'il est possible de mettre une résolution supérieure à 1024x768 sur mon écran secondaire, où es-ce la Radeon du ibook qui serait limité à cette résolution ?

Merci d'avances pour vos réponses :)


Au plaisir,

John
-----
mac lover
 
Je ne suis pas absolument certain de ce que j'avance mais il me semble que c'est dû à la limitation imposée par Apple sur les iBook.
Sur un PowerBook, l'écran externe est une nouvelle surface d'affichage tandis que sur un iBook c'est seulement le duplicata de l'écran de l'iBook lui-même, donc limité à 1024x768.
En fait, Apple a délibérément bridé cette possibilité : en tant que tels, la machine et l'OS sont tout à fait capables de gérer les écrans comme le PowerBook (ou comme le fait XP, par exemple).
C'est un bridage logique ...
 
C'est bien ce que je soupsonais... :)

Dommage :)

En tout cas si quelqu'un connait un moyen de le débrider, je suis preneur :)

merci

John
------
mac lover
 
Tu peux débrider cela très facilement au moyen de Screen Spanning Doctor (cf. Google).
 
Tsss ... je souhaitais le laisser chercher tout seul comme un grand : je me demande parfois si ce genre de "débridage" n'a pas des effets sur la garantie de la machine ...
 
Si, le débridage fait sauter la garantie. Mais il est très facilement réversible sans laisser de traces sur la machine, et je n'ai jamais eu vent d'éventuels soucis posés par l'utilisation du patch SSD...
 
Je l'ai moi-même fait car je trouve que cette limitation (bien dans le style d'Apple) est injustifiée.
Mais je préfère ne pas embringuer des 'nouveaux membres' dans ce genre de manip' ... ;)
 
Mais ya pas une sorte de risque pour l'ordi, avec ce patch?
J'avais cru entendre cela, une fois?
 
Non, je ne crois pas qu'il y ait de risque...

En utilisant la fonction "Recherche" du forum avec les mots-clé Screen Spanning Doctor, tu trouveras un bon nombre de threads qui débattent des différents aspects du patch (cf. http://forums.macg.co/vbulletin/search.php?searchid=220091). Parcours-les, tu te feras ton idée.

Ce dont je peux rendre compte, c'est de mon expérience personnelle : j'utilise SSD depuis maintenant deux mois sur mon iBook (voir signature) avec un 17 pouces externe (LG 1720p) en mode bureau étendu, et je ne saurais plus m'en passer - c'est somptueux ! Et mon iBook se porte comme un charme...
 
Merci Cameleone:up: ,

Je ne connaissais pas ce logiciel.
Très pratique car on pourra maintenant monter sur les iBooks Garageband.
Il ne voulait pas s'installer à cause de la résolution écran.
A+