Mon iBook G4 ne démarre plus...

beenouze

Membre confirmé
16 Avril 2007
42
0
Bonsoir,

depuis hier soir mon iBook G4 ne démarre plus...

J'étais tranquilement en cours de visionnage d'un épisode de ma série préf. quand soudain un coupure nette !
Je présise : j'étais sur batterie, prise secteur débranchée, la batterie est plutôt faiblarde : plus autant d'autonomie qu'avant (hélas).
Après avoir branché la prise, toujours impossible de démarrer (3 bips retentissants), les diodes sous le portable clignotaient non stop et le connecteur secteur était rouge orangé au lieu d'être vert.
Bon : batterie à plat ! Je laisse toute la nuit plus la journée et ce soir rebelote : rien : juste 3 bips retentissants à chaque tentatives de démarrage et pourtant la batterie est chargée à bloc et suis sur secteur.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour vos pistes :zen:

(Je les accumule en ce moment !)
 
Merci pour vos pistes.

J'ai pas essayé de démarrer avec une barette ou sur le disque système, je tenterais le coup ce WE.

Pour ce qui est des diodes, elles ne clignotent pas, la batterie est bien rechargée.
 
Up, personne n'a d'idées ? Comme j'utilise le MBP ça ne me pénalise pas que l'autre soit en panne mais...
 
Ben il faut que tu nous en dise plus, depuis tes premières explications qu'as tu tenté
depuis sur ta machine ? (sinon on va se perdre dans les spuppositions)

Apparemment c'est pas ta batterie ?

As tu rajouté une barrette dernièrement ?

Le redémarrage sur CD système, qu'es-ce que ça donne ?

Es-ce que la diode de mise en veille est active ?