Mon iBook ne passe plus en veille

Jack

Membre confirmé
8 Janvier 2001
15
0
Bonjour,

j'ai déjà lu plusieurs post sur ce sujet, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Depuis 2 jours, mon iBook G4 ne passe plus en veille automatique après un temps d'inactivité programmé. Je peux le mettre env eille par le menu pomme, par le "bouton" dans la fenêtre de login, ou en "claquant" l'écran.

Comme il est récent (6 semaines) j'ai contacté le service AppleCare. Plusieurs tentatives :

- réinitialiser la PMU (alt+shift+ctrl+alumage) = rien
- Test du disques avec utilitaire disque = une erreur trouvée, réparée, mais rien qt à la mise en veille
- Test Hard, avec Apple Hardware test étendu = aucune erreurs

Résultat, l'iBook ne passe toujours pas en veille. J'ai l'impression qu'il reste une petite activté du disque, mais c'est pas flagrant (léger bruit, mais il en fait un peu quand il tourne si l'on écoute bien).

Si ce n'est génant quand il est branché sur le secteur (dailleurs depuis il effectue rses Dailly sans que j'use de Macjanitor), c'est plus enuyeux quand il est sur batterie, car il s'arrête sans prévenir (à part l'icone batterie qui rougit).

Je n'ai trouvé aucune solution. Je penche pour un soucis soft, mais lequel. Dans le moniteur d'activité, celui qui consomme le plus de cpu quand aucun programme ne tourne c'est Kernel_task en root.

La dernière action réalisée avant cette "panne" a été d'installer Onyx. je dit bien isntaller, car avant de l'utiliser je veux lire toute l'aide intégrée histoire de sovoir où je vais. Et là, j'avoue ne pas voir le rapport avec cette panne.

Merci d'avance pour toutes vos propositions. En fait à part cela tout marche bien, du moins pour l'instant.

Jack


Config: iBook G4 1.42 MHz, 1,5 Go RAM, 80 Go HD, MacOS X 10.4.3, Airport actif (réseau Wifi).