Il y a un truc que je me demande à propos de mon iBook (G4 933) lorsque je retire ma batterie et que je le branche sur secteur, il marche ok, on est bien d'accords. ainsi ça permet de ne pas flinguer la batterie en la laissant charger continuellement. Seulement, si je le débranche également du secteur, alors que la batterie est enlevée, au redémarrage il n'a pas gardé la date et l'heure. Je suis obligé de rerégler cette heure manuellement.
C'est normal ça ?
J'ai aussi un PC portable centrino qui , lui, garde l'heure... qu'il soit totalement débranché ou non. ça vient de mon mac, ou c'est tout les macs portables ? (auquel cas c'est un bon moyen de pousser à la consomation car la batterie restant chargée tt le temps ne va pas durer plus de 2 ans...)
Merci d'avance pour les astuces... ou, hélas, de la confirmation de ce qui serait une véritable lacune hardware.
C'est normal ça ?
J'ai aussi un PC portable centrino qui , lui, garde l'heure... qu'il soit totalement débranché ou non. ça vient de mon mac, ou c'est tout les macs portables ? (auquel cas c'est un bon moyen de pousser à la consomation car la batterie restant chargée tt le temps ne va pas durer plus de 2 ans...)
Merci d'avance pour les astuces... ou, hélas, de la confirmation de ce qui serait une véritable lacune hardware.