mon ibook s'allume tout seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un ibook 500(blanc),lorsque je ferme celui-ci il se met en veille normalement puis redemarre(pomme qui s'allume)et se remet en veille et redemarre......
Lorsque je retire mon cordon d'alim ça ne le fait pas sauf si une information rentre dans l'ordi(type erreur de la levée ou nouveau message)
c'est un peu énervant et je ne trouve pas la solution à ce pb.9a le fait depuis 3 jours.
Aidez moi.

Vas voir dans les options d'économie d'énergie en affichant les détails et en décochant toutes les options pour voir si ça change quelque chose.

Clavier !
J'ai eu le même blème à l'achat de mon petit albinos, l'été dernier.
Le clavier, mal repositionné, fait qu'en le fermant l'écran touchait une touche d'où le cycle veille-sortie de veille-remise en veille-re-sortie de veille...
Remède, débloquer le clavier avec les taquets situés sur la première rangée de touches (y'en a un à droite, entre "esc" et touche réglage luminosité, et l'autre entre les touches "f11" et "f12"). Soulever le clavier, puis le remettre en vérifiant qu'il est bien à plat.
Ca devrait régler ton problème

ça peut être lié à un périphérique auto-alimenté sur le port usb aussi.. (j'ai eu ce pb avec un scanner canon)

mais c vraiment bizarre que ce soit un truc tout nouveau

merci beaucoup, c'était bien un pb de clavier.
ça commençait à me prendre la tête serieusement.
c'est qd même pratique les forums.

ben c'est aussi comme ça que j'ai résolu le mien.
Au moment où je l'avais acheté, j'avais vu plusieurs messages dans les forums où des utilisateurs avaient le même problème. Et comme avant d'acheter mon cher iBook j'avais préparé mon achat en consultant tous les messages y afférent dans plusieurs forums, c'est ainsi qu'au moment où je me suis retrouvée devant ce phénomène, j'ai tout de suite pensé au clavier. En me penchant pour le regarder de plus près, j'avais constaté que ce dernier était pas plane... la partie droite était un poilou surélevée par rapport à la partie gauche. Et hop ! deux-trois mouvements plus tard c'était réglé.