Mon ibook vers mon G5?

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonjour
J'ai lu, mais pas trouvé de réponse.
Je suis nul en réseau, mais cet AM je voulais envoyer un fichier de mon ibook vers mon imac G5 mais je n'ai pas réussi à le faire. (je pensais pouvoir connecter mon ibook via airport mais je n'ai pas su)
les 2 machines sont connectées en wifi à la freebox V4 et cela marche plutôt bien.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut que je fasse ce serait sympa.
cordialement
 
Oui, le partage j'ai trouvé, et je l'avais fait, mais comment je vois l'autre mac? afin de lui envoyer le fichier?
 
Oui, le partage j'ai trouvé, et je l'avais fait, mais comment je vois l'autre mac? afin de lui envoyer le fichier?

Tu n'as pas lu jusqu'au bout ;) (lecture en bonus)
Tu vas vers barre des menus>Aller>Réseau
Ou dans la fenêtre "Finder" >Réseau>serveurs(ou quelque chose de ce genre)
Dans Fenêtre " Connexion au serveur
Utilisateur référentié>tu renseignes les champs libres(par le nom de l'ordinateur(utilisateur)auquel tu veux te connecter, et le mot de passe.
 
J'ai pas encore tout compris mais je suis arrivé à me connecter comme invité. Je vais maintenant vois pour me référencer.
Encore merci
 
Celà fait quelque temps que j'essaie de connecter mon ibook G4 avec mon powermac G5.
j"ai bien lu :

eureka, j'arrive à lancer une impression de l'ibook, via le G5 et ça marche. fantastique !!!

par contre pour l'echange de fichier je bute sur la connexion au serveur en tant qu'utilisateur referencé. Je ne sais quel nom mettre et quel mot de passe ????

je ne suis pas très doué !!!

merci pour votre aide
 
utilisateur référencé : le nom d'un compte existant sur la machine à laquelle tu veux accéder.
 
je n'ai qu'un compte sur le G5 et ne connait pas le mot de passe, il ne me semble pas en avoir défini un lors de son initialisation ???

comment puis-je le retrouver ???
 
si aucun mot de passe n'a été défini, donner le nom d'utilisateur et laisser le champ de mot de passe vierge.

sinon démarrage depuis DVD d'installation pour initialiser les mots de passe
 
La premiere solution ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de celle avec le DVD, il y a t'il un risque pour les données du disque dur.

je ne suis pas un ferrue d'informatique, mais j'ai eu une fois un soucis sur un PC avec ce genre de manip. (d'où le passage sur Mac, que du bonheur).

Si pas de risque, il y a t'il des trucs à eviter ou faire attention ??

merci
 
ne pas lancer l'installation :D

sinon pas de risque particulier à réinitailiser un mot de passe.

Mais avant ça, une question : tu dis n'avoir qu'un compte sur le iMac G5 auquel tu veux acéder en utilisant le G4. C'est bien ça ?
Et une seconde : sans mot de passe, comme fais-tu tes installations de logiciels et/ou mises à jour ?
 
Pour répondre le plus juste :

Quand je vais dans les préf systeme, dans compte (sur le G5), je n'ai qu'1 compte (son nom, nom abrégé, mot de passe avec 7 points, confirmation mot de passe avec 7 points, et indice : email) J'ai essayé de modifier le nom du compte à partir de cette fenêtre, en utillisant mon email en mot de passe mais rien à faire, il ne le reconnait pas.
Sur le G4, j'ai essayé avec mon email mais pas reconnu.

Pour les installation de logiciel, j'ai un mot de passe que j'ai essayé dans les deux situations ci-dessus, mais rien à faire.

j'avoue patauger un peu !!! voir beaucoup

merci
 
Bien, tu n'as pas le choix.

C'est ton nom d'utilisateur (G5) et le mot de passe qui te serviront à t'identifier depuis le G4.

Oublie l'email ou n'importe quoi d'autre.

Le partage est-il activé sur le G5 ?
 
Dans pref syst. , partage , services : sont cochés

partage fichiers mac
session à distance
accès FTP
partage d'imprimantes

dans coupe-feu sont cochés les mêmes.
 
quand tu es sur le G4, et que tu cliques sur Réseau dans une fenêtre du Finder, que vois-tu ? que sélectionnes-tu ?
 
tu n'as pas d'autre choix après l'icone Réseau
le iMac n'y est visible qu'une fois ?
 
quand j'ouvre "macintosh HD"

j'ai un icone réseau avec :

library
servers
Ordinateur nom de mon compte

quand je me place sur l'ordinateur, il me propose de me connecter