Mon icône Dashboard a disparu du dock

Paul_PC-Mac

Membre confirmé
18 Juillet 2008
39
0
73
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème très irritant auquel je ne trouve pas de solution. Depuis quelque temps, cet icône ne fonctionnait déjà plus : rien ne se passait quand je cliquais dessus. Puis sans le vouloir elle est partie en fumée et c'est absolument IMPOSSIBLE de la retrouver dan mon iMac : que ce soit dans Applications, par le Finder, Spotlight ou Macintosh HD.
Pourtant quand j'appuie sur la touche F12, les widgets apparaissent toujours.

Merci de m'indiquer un programme à télécharger pour récupérer l'icône originale.
 
Bonjour,

Si elle est "partie en fumée", c'est sans doute que par un geste malencontreux tu l'as sorti du Dock. Tu as dû voir un nuage et entendre un son. Mais ça, ce n'est pas grave. Si tu veux vraiment l'avoir dans le Dock (ce n'est pas obligatoire), il suffit de la remettre dedans (déposer l'icône de l'application sur le Dock).

Si tes widgets se lancent, c'est que l'application Dashboard est sur ton disque dur. Si elle n'est pas dans le dossier Applications, fais une recherche avec Spotlight pour la retrouver.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Bonjour,

Si elle est "partie en fumée", c'est sans doute que par un geste malencontreux tu l'as sorti du Dock. Tu as dû voir un nuage et entendre un son. Mais ça, ce n'est pas grave. Si tu veux vraiment l'avoir dans le Dock (ce n'est pas obligatoire), il suffit de la remettre dedans (déposer l'icône de l'application sur le Dock).

Si tes widgets se lancent, c'est que l'application Dashboard est sur ton disque dur. Si elle n'est pas dans le dossier Applications, fais une recherche avec Spotlight pour la retrouver.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si c'était si simple, je n'aurais pas posté. Elle n'est ni dans les Applications, ni dans Soptlight. L'icône semble avoir disparu de mon iMac. Par contre j'ai toujours des widgets par F12.
 
Merci mais, comme je l'ai dit dans mon message, le Dashboard ne se trouve ni dans Spotlight, ni dans dans Applications.
Cependant je peux toujours le lancer par la touche F12 et les widgets apparaissent.
Il doit manquer le fichier de lancement.

Y-a-t-il un moyen de le récupérer sans avoir à tout rinstaller ?
 
C'est impossible que les widgets marchent si l'application n'est pas présente.
 
C'est impossible que les widgets marchent si l'application n'est pas présente.

Si les widgets marchent en utilisant la touche F12 mais je NE TROUVE RIEN NI DANS "APPLICATIONS" NI DANS SPOTLIGHT:mad:

Je suis bien incapable de dire pourquoi ça fonctionne par F12 en l'absence de l'application. À moins que celle-ci se soit accidentellement renommée. Mais je ne vois pas en quoi vu que je ne vois l'image de l'icône nulle part.
J'ai fait à tout hasard une recherche dans la machine virtuelle de Windows XP au cas où elle se serait glissée accidentellement quelque part mais, rien non plus.
 
Salut,

Je viens de supprimer Dashboard, après avoir zippé une copie, et les widgets fonctionnent bien comme l'indiquait Paul_PC-Mac…

J'ai redémarré afin de vider la mémoire…

Il doit y avoir un élément supplémentaire…
 
Au temps pour moi.

C'est peut-être possible à partir du disque d'installation de Leopard mais je ne sais pas comment.