Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mon icône THUNDERBIRD

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Khendaïn, 10 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. Khendaïn

Khendaïn Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    9
    Hello there !

Voici mon souci :

J'utilise Thunderbird et en suis très satisfait. Quelque chose m'énerve pourtant...
    Lorsque je reçois un nouveau mail (et que Thunderbird est lancé et masqué), j'obtiens bien l'indication dans le dock au niveau de son icône par un numéro, mais cette dernière ne "saute" pas à tout les coups. Cela dépend des fois ! :nailbiting:

De plus, les fois où l'arrivée d'un message déclenche le bondissement de l'icône, celle-ci n'apparaît pas devant l'application en cours d'utilisation (mon dock est masqué automatiquement).

La conséquence --> je dois sans cesse faire des aller-retour au niveau du dock pour savoir si un message est arrivé :mad: Il y a bien un son qui est émis à l'arrivé d'un message, mais celui-ci n'est pas violent du tout...

Quelqu'un connaît-il une manip pour paramétrer ce son (je sais que c'est possible sous Mail, mais avec Thunderbird... ?)

Merci d'avance.

2. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Tu peux aussi utiliser THB3 et Growl, ce plug-in te permet d'avoir des petites fenêtres discrètes qui s'ouvrent en cas de nouveau message, elle apparaît quelques secondes et s'efface. Ça fonctionne aussi avec les téléchargements et autres, c'est paramètrable à souhait et c'est gratuit.

3. Khendaïn

Khendaïn Membre confirmé

Inscrit:
    28 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    9
    Mouai... Merci... Pourquoi pas, si il faut passer par là — je croyais que THB 3 n'était pas encore sorti ? —

En fait, je me demandais si le fait de ne pas voir l'icône sautiller en premier plan de mes applications était un bug/un mauvais paramétrage/ ou si je n'avais pas compris Léopard et que tout est parfaitement normal ! ?

4. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    il me semble que l'icone ne sautille que si TB est minimisé dans le dock et non simplement en arrière plan ... à vérifier

edit: chez moi ça sautille quand TB est en arrière plan et quand il est minimisé (en bas à droite donc)
    par contre ça ne sautille pas quand la fenêtre est fermée (soit par le bouton rouge soit par l'option "masquer") ,ni quand elle est à l'avant plan
    Dans tous les cas, j'ai bien l'indicateur du nombre de mails reçus ...

5. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Yep mais la beta VF fonctionne, ça doit prendre au moins 2,30 min de le dl et de l'installer, il est bien plus réactif en plus et l'interface a été revu.

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple