Mon icône THUNDERBIRD

Khendaïn

Membre actif
28 Juillet 2007
138
9
46
Hello there !

Voici mon souci :

J'utilise Thunderbird et en suis très satisfait. Quelque chose m'énerve pourtant...
Lorsque je reçois un nouveau mail (et que Thunderbird est lancé et masqué), j'obtiens bien l'indication dans le dock au niveau de son icône par un numéro, mais cette dernière ne "saute" pas à tout les coups. Cela dépend des fois ! :nailbiting:

De plus, les fois où l'arrivée d'un message déclenche le bondissement de l'icône, celle-ci n'apparaît pas devant l'application en cours d'utilisation (mon dock est masqué automatiquement).

La conséquence --> je dois sans cesse faire des aller-retour au niveau du dock pour savoir si un message est arrivé :mad: Il y a bien un son qui est émis à l'arrivé d'un message, mais celui-ci n'est pas violent du tout...

Quelqu'un connaît-il une manip pour paramétrer ce son (je sais que c'est possible sous Mail, mais avec Thunderbird... ?)

Merci d'avance.
 
Tu peux aussi utiliser THB3 et Growl, ce plug-in te permet d'avoir des petites fenêtres discrètes qui s'ouvrent en cas de nouveau message, elle apparaît quelques secondes et s'efface. Ça fonctionne aussi avec les téléchargements et autres, c'est paramètrable à souhait et c'est gratuit.
 
Tu peux aussi utiliser THB3 et Growl, ce plug-in te permet d'avoir des petites fenêtres discrètes qui s'ouvrent en cas de nouveau message, elle apparaît quelques secondes et s'efface. Ça fonctionne aussi avec les téléchargements et autres, c'est paramètrable à souhait et c'est gratuit.

Mouai... Merci... Pourquoi pas, si il faut passer par là — je croyais que THB 3 n'était pas encore sorti ? —

En fait, je me demandais si le fait de ne pas voir l'icône sautiller en premier plan de mes applications était un bug/un mauvais paramétrage/ ou si je n'avais pas compris Léopard et que tout est parfaitement normal ! ?
 
Mouai... Merci... Pourquoi pas, si il faut passé par là — je croyais que THB 3 n'était pas encore sorti ? —

En fait, je me demandais si le fait de ne pas voir l'icône sautiller en premier plan de mes applications était un bug/un mauvais paramétrage/ ou si je n'avais pas compris Léopard et que tout est parfaitement normal ! ?

il me semble que l'icone ne sautille que si TB est minimisé dans le dock et non simplement en arrière plan ... à vérifier

edit: chez moi ça sautille quand TB est en arrière plan et quand il est minimisé (en bas à droite donc)
par contre ça ne sautille pas quand la fenêtre est fermée (soit par le bouton rouge soit par l'option "masquer") ,ni quand elle est à l'avant plan
Dans tous les cas, j'ai bien l'indicateur du nombre de mails reçus ...