Mon identifiant Apple et vos questions de sécurité

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

J'essaie d'aider un ami qui a un iPhone 4, sa femme aussi.
Le même compte icloud a été/est utilisé.

Je passe les problèmes de couple...

Bref, quand il reçoit un iMessage, sa femme aussi.
Et s'il désactive iMessage et que quelqu'un avec un iPhone lui envoie un iMessage, il ne reçoit donc pas le message mais sa femme oui.

S'il s'identifie sur icloud avec son mail, en cliquant sur son nom, s'affiche la fenêtre compte et dans Identifiant Apple, il a l'adresse email de sa femme en @icloud.com

S'il va sur https://appleid.apple.com et qu'il veut changer ensuite son mot de passe, il faut qu'il rentre ses infos de sécurité (2 questions) mais bien sûr il ne se souvient plus de ce qu'il a mis...

Il y a bien la possibilité d'utiliser "Vous avez oublié vos réponses ? Envoyer un courrier électronique concernant la réinitialisation des informations de sécurité à h•••••@free.fr"

Mais après plusieurs essais et sur plusieurs jours, aucun mail n'arrive dans sa boite Free (ni en spam). Le problème vient-il de Free ou Apple je ne sais pas.

Toujours est-il que s'il ajoute une adresse email secondaire, celle-ci est ajoutée mais ne semble pas pouvoir être utilisée pour retrouver ses infos de sécurité.

Bref, quelle est la solution pour sortir de ce truc incroyable ?

Merci.