mon iMac 21,5" et la veille

LittleBigFrancois

Membre confirmé
13 Novembre 2010
28
5
31
Bonjour. Mon iMac unibody 21,5" a une étrange façon de considérer le mode veille, en effet, il sort de veille quand j'ai le dos tourné. Je m'explique.
En veille (volontaire ou programmée), mon mac se "réveille" sans pour autant allumer son écran : j'entends un ventilateur tourner et un disque dur travailler, puis au bout de quelques secondes, plus rien. Le problème c'est qu'il le fait de plus en plus souvent : toutes les 5 min, et comme il est dans ma chambre c'est vraiment gênant. Pire encore lorsque j'y branche la prise USB de mon onduleur : ce phénomène se multiplie toutes les 30s!!
J'ai vraiment besoin de trouver une solution à ce problème. D'autant plus que si je le sors de veille en sollicitant le clavier ou la souris pendant qu'il fait sa petite folie, impossible de les utiliser ensuite, comme si le bluetooth avait été coupé!
 
Alors essaye quelque manips de base.

Débranche tout, tient appuyé sur le bouton arret/marche pendant 10 secondes, ensuite, rebranche ton clavier, si il est avec fil, et rallume le, en maintenant la touche cmd, alt, r, p.

Si cela ne fonctionne pas, pense à faire une réparation du disque.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je laisse la parole à des plus expérimentés que moi ;)
 
Merci, je tente ça dès qu'il me refait le tour. J'ai débranché mon disque dur externe (je le laisse habituellement branché) et il n'a plus l'air de se réveiller dans la nuit...