Mon imac 24" ne redémarre pas complètement

Eric32

Membre confirmé
16 Juillet 2009
40
3
73
Gers
Bonjour,

je ne dois pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur le forum !

Je viens d'éteindre mon imac 24" car il c'était planté sous iTune dernière version !
Ne pouvant pas faire autre chose, j'ai éteint la machine en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt.

J'ai rallumé la machine en appuyant sur le même bouton M/A.
Le disque se lance, les ventilateurs aussi mais l'écran reste noir.

Comme ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avais lu qu'il fallait : éteindre la machine, la débrancher du 220V, appuyer quelques secondes sur le bouton M/A, rebrancher sur le 220V et appuyer sur le bouton M/A pour relancer la machine.

Cette manip a fonctionnée quelques fois, mais aujourd'hui, rien à faire ! :mad:

QUELQU'UN A T'IL UNE SOLUTION ???

:zen::zen: Merci de votre aide :zen::zen:

Bonjour,

QUELQU'UN A T'IL UNE SOLUTION ???

:zen::zen: Merci de votre aide :zen::zen:

As-tu un logiciel genre TechtoolPro, et un cable FireWire.

Tu relie deux de tes ordis. Tu lances celui qui va bien, tu demare le second en mode Target et tu lances TTP pour voir ce qui va mal sur ton malade.

Si tu n'a pas TTP, tu peux lancer via utilitaire de disque une verification de ton disque sur celui qui va mal.

Peut-etre peux tu aussi essayer de lancer tout seul celui qui va mal en single User et lancer /sbin/fsck -fy jusqu'a ce que tu aies le message qui dit que tout semble en bon etat.
Tu pourrais aussi essayer de lancer en appuyant sur ALT, tu verras si ton ordi voit ton HDD.
Je me demande si ça vient de la carte mere ou de la carte video ou d'un probleme de logiciel.

Bon courage. :up: