Mon iMac 27" ne fonctionne plus

Tit-Xixi

Membre enregistré
8 Octobre 2011
3
0
Bonjour :)
AUjourd'hui en eteignant mon iMac ,je le redemarre et vois une barre de progression qui se remplie a peine ,puis un rond de chargement aparait ,puis la barre de chargement disparais alors qu'elle n'avais meme pas fini de charger et l'iMac reste comme ca ....Infiniement :/

J'ai teste plusieurs solutions mais rien :

Demarrer a partir du CD : Appuyez sur C ou ALT (Quand c'est C sa ne fonctionne pas alors que quand j'appuie sur ALT je peut choisir le CD d'installation je clique sur la fleche mais il redemarre ,normalement apres 5 minutes de vant la pomme et le rond de chargement) :eek::eek:

Demarrer en restant appuyer sur ALT --> RiEN ... :mad:

Merci de m'aider :) Bonne soirée
 
Bonjour :)
AUjourd'hui en eteignant mon iMac ,je le redemarre et vois une barre de progression qui se remplie a peine ,puis un rond de chargement aparait ,puis la barre de chargement disparais alors qu'elle n'avais meme pas fini de charger et l'iMac reste comme ca ....Infiniement :/

J'ai teste plusieurs solutions mais rien :

Demarrer a partir du CD : Appuyez sur C ou ALT (Quand c'est C sa ne fonctionne pas alors que quand j'appuie sur ALT je peut choisir le CD d'installation je clique sur la fleche mais il redemarre ,normalement apres 5 minutes de vant la pomme et le rond de chargement) :eek::eek:

Demarrer en restant appuyer sur ALT --> RiEN ... :mad:

Merci de m'aider :) Bonne soirée
C'est bien le bon CD ?

Sans vouloir être pessimiste il est possible que ton DD interne ait un problème… :(
 
Bonsoir,

Reset PRAM (Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après avoir entendu au moins 2 boings).
Cela n'engage à rien!
Démarrer sans extension (mode sans échec).
Puis Réparer les permissions du disque (Utilitaire de disque)

Démarrer avec DVD (C Maintenu).
Si cela ne marche pas ==> pb matériel:(
 
Oui c'est le CD d'origine
Essaye de démarre en mode single user (touche s) au démarrage puis tenter un fsck -y plusieurs fois…

Démarrez (ou redémarrez) la machine en mode mono-utilisateur. Dans la ligne #, tapez :

fsck -y

L'utilitaire fsck réalisera cinq "phases" puis vous fournira des informations sur l'utilisation du disque et sa fragmentation. Si l'utilitaire rapporte des problèmes qu'il parvient à résoudre, vous devez le faire fonctionner jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse plus.
;)
 
Merci pour commencer :)
Et ensuite malheureusement aucune fonction ne marche je viens donc d'apeller le SAV il vont apeller un technicien

Merci enormement et bonne soirée