iMac Mon Imac démarre en mode psychédélique... et s'éteint.

rakafjeux

Membre enregistré
23 Mars 2021
1
0
23
Bonjour,
Hier, dans la soirée, mon Imac de 2011 s'est éteint, alors que seule de la musique tournait dessus.
Nous avons essayé de le rallumer et là surprise :

Il a commencé à montrer des images étranges, abstraites, un peu psychédéliques, qui varient en forme et en couleur, (ci-jointes, les photos).
On distingue parfois la barre de chargement du démarrage (avec le logo apple).
La barre ne se termine jamais avant que le mac ne s'éteigne de lui-même, il redémarre plusieurs fois sans qu'on ne demande rien et sans jamais atteindre le panneau pour ouvrir sa cession.
Au bout de quelques redémarrages, tous de durées différentes, il fini par abandonner, et s'arrête.

On peut renouveler l'opération autant de fois que souhaité, aucune variation dans le processus.
Que faire ?

Cdt.
Romain

 
Carte graphique.

Que faire ? En acheter un autre, dans quelques temps, ou un Intel d'occasion ou sur le Refurb, ou trouver une carte graphique de remplacement.

Mon early 2006 est mort comme ça, sans prévenir. J'ai récupéré le DD que j'ai mis dans un boitier et quelques pièces. J'ai acheté une machine neuve.
 
Bonjour,

Oui, problème graphique. J'ai un PC qui m'a aussi fait la même chose où j'avais sans cesse un écran bleu et obligé de redémarrer.

Après, impossible de savoir si c'est un problème de soudure au niveau des billes du GPU ou si c'est un dysfonctionnement interne.

Vu que ce modèle ne peut pas officiellement aller au-delà de High Sierra, à voir si c'est intéressant de changer la carte graphique. Il faut savoir démonter la machine.

Sinon, voir effectivement pour l'achat d'un nouvel iMac ou d'un produit d’occase plus récent.