Mon iMac démarre tout seul à 1h du matin

je pense que tous les problemes sont liés car l'ordi redémarre toujours a 1h du mat.
Il doit y avoir un défaut quelque part et eyeTV ainsi que la programation de l'arret automatique doivent acceder a la meme donnée ou modifier le meme parametre.
D'après ce qui a été dit plus haut quand on programme un arret automatique et un redémarrage, l'ordi ne redémarra plus tout seul à 1 h su mat.
Il doit donc falloir aller chercher par là. Je ne suis pas assez calé pour detecter ce genre de problemes. Si quelqu'un s'y connait ...
 
...

Il doit donc falloir aller chercher par là. Je ne suis pas assez calé pour detecter ce genre de problemes. Si quelqu'un s'y connait ...

Pareil ... j'ai fait des recherches sur les fichiers crées en même temps que mon enregistrement et a part le : com.apple.AutoWake.plist je n'ai rien vu ...
Malheureusement même en supprimant ce fichier le problème demeure ! :(
 
Bonjour à tous,

Voici la réponse de la HotLine Elgato :




Bonjour,

Le reveil en pleine nuit est un défaut de la fonction PMSET de Léopard.
Si un logiciel y inscrit des données, PMSET en écrit une seconde, et ce qui donne des réveils à des horaires pas possibles.

Fermez EyeTV, effacez le fichier
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.AutoWake.plist

Pour faire éteindre le Mac à 1:05 du matin (le problème qui peut persister, est un réveil à 1 heure du matin), est de créer un horaire dans les préférences système du Mac, sous "Economie d'énergie", option, programmer.

Nous encourageons tout le monde d'ecrire un mail au support d'apple, pour que cette erreur soit réparable le plus rapidement possible.

En espérant vous avoir aidé.



Encore un bug Léopard :siffle: :mouais:
 
Même souci, vous avez fait ce que Elgato a conseillé?
 
Même souci, vous avez fait ce que Elgato a conseillé?

ben en ce qui me concerne je n'ai pas eu l'occasion de faire de nouveaux enregistrements ... c'est merdique la télé en ce moment :D

personnellement je doute du résultat car je suis pessimiste de nature :siffle: mais essaye et tiens nous au courant ;)
 
Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver et aider à trouver des solutions pour nos chers macs.

J'ai depuis peu un imac intel 20" sur 10.5.2 , celui-ci s'allume tout seul à 1h du matin.

J'ai fait plusieurs tests en remettant mon mac à 00h55 : ne pas mettre a l'heure automatiquement, supprimer les demarrages et extinctions automatiques, ne pas mettre d'extinction automatique. Le mac redemarre. :confused:

Il y a juste eu un test où il n'a pas redemarré, j'ai debranché la cable réseau, et là le mac est resté eteint (bizarre, allumage possible via le net ?) . Je n'ai pas le WIFI donc j'ai pas pu essayé.

Pour info, je n'ai que mon mac (pas de tuner elgato)

Merci de votre aide

Manu
 
Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver et aider à trouver des solutions pour nos chers macs.

J'ai depuis peu un imac intel 20" sur 10.5.2 , celui-ci s'allume tout seul à 1h du matin.

J'ai fait plusieurs tests en remettant mon mac à 00h55 : ne pas mettre a l'heure automatiquement, supprimer les demarrages et extinctions automatiques, ne pas mettre d'extinction automatique. Le mac redemarre. :confused:

Il y a juste eu un test où il n'a pas redemarré, j'ai debranché la cable réseau, et là le mac est resté eteint (bizarre, allumage possible via le net ?) . Je n'ai pas le WIFI donc j'ai pas pu essayé.

Pour info, je n'ai que mon mac (pas de tuner elgato)

Merci de votre aide

Manu

As-tu le logiciel eyeTV?
 
Ben là je coince! :confused:
 
J'ai eu le cas pour la première fois il y a deux semaines, en partant en vacances.

Habituellement, mon iMac se réveille tous les jours à une heure donnée (réglée dans Préférences système); le soir, je l'éteins (ou le mets en pause) manuellement. Jamais eu de problème avec ça.

La veille de mon départ en vacances, comme j'avais peur d'oublier de l'éteindre, j'ai pour la première fois entré une heure d'extinction. Bien sûr, j'ai également décoché la case de réveil.
Je pars en vacances, je l'éteins moi-même... et en revenant, je le trouve allumé!

D'après la console, il s'est allumé le lendemain de mon départ. Avant et depuis, il n'a jamais fait ça.
Je n'ai pas tenté à nouveau d'entrer une heure d'extinction, donc je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence.
:mouais:
 
Hier j'ai modifié mes réglages "economie d'energie", j'ai choisi "suspendre l'acitivité au bout d'une heure". Pour une fois, je n'ai pas retrouvé mon imac allumé ce matin.
Il était programmé pour s'eteindre à 00h15 (histoire de m'endormir en musique). Il s'est peut etre allumé à 1heure puis eteint 1 heure plus tard mais j'ai rien entendu :)
Mais je crie pas victoire trop vite, nouveau test cette nuit :) un bug dans le 10.5.2 peut etre ?
 
Suite de mes tests, hier soir j'ai programmé mon mac pour un extinction à 00h45. En decochant l'option demarrage automatique et en debranchant le cable reseau.
Resultat, le mac etait allumé ce matin, donc le pb ne vient pas de la connexion au net mais apparement "d'un bug" au niveau de la gestion de l'allumage automatique. Vous en pensez quoi :confused:
 
On revient au sujet please… :mouais:
 
J'ai supprimé le fichier com.apple.AutoWake.plist dimanche soir, depuis le mac et moi passons une bonne nuit, je croise les doigts. :up:

Super ! ;)

Ce fichier est mis a jour quand tu programme un allumage/éteindre ta machine ou un logiciel tiers (EyeTV).
Cela me semble confirmer les dires de Elgato... il y a bien un problème avec Léopard !
 
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur un la dernière génération de l'iMac blanc 20". Je suis sous 10.5.2 et j'ai effectivement Eye TV 3.0.1... Le problème est que je n'ai pas de fichier com.apple.AutoWake.plist dans mon dossier préférence :hein: Quid comment réconcilier mes nuits avec mon iMAc?? :love:

Amicalement.