Mon Imac est fievreux !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

J'ai un Imac, comme tout le monde le sait, et j'aimerai trouver un logiciel qui puisse me donner la temperature de mon Mac.

Il chauffe tellement que des fois j'ai l'impression qu'il va finir par m'exploser en pleine figure. Je pourrai faire mon petit déjeuner dessus...

On m'a parlé de "Métronome" mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un connait ce logiciel ou un autre et qu'il peut me donner le moyen de récupérer ce logiciel, il est le bien venu...

Merci beaucoup,

Imacalement,

Jimmy.
 
je ne connais pas le soft dont tu parles mais tu dois pouvoir le trouver sur versiontracker.com

pour la température du CPU, tu peux essayer gauge pro (tjs sur versiontracker). Enfin, ça n'est pas hyer fiable.

de quel iMac s'agit il ? ce phénomène est il nouveau sur ton Mac ?
 
Bonjour à tous et merci des réponses postés et à venir.

Mon modèle d'Imac est un 1e génération DV SE 500 Mhz Antharcite.

On m'a conseillé "métronome" sur ce forum même.
Merci pour "Gauge Pro"...

Effectivement, mon mac ne chauffait pas autant à ses débuts...

A quoi c'est dû...? Je ne sais pas trop !
Près de mon Mac, je sens l'odeur de poussière chauffé voire brulé...

Je prévois de l'ouvrir et de passer un coup d'aspirateur... :)

Merci des infos que vous me remontrerez,

Imacalement,

Jimmy.
 
Bonjour à tous,

A ce jour, je n'ai toujours pas pu trouver un logiciel qui puisse me donner la température de mon Imac.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse de téléchargement où je puisse en trouver un que je vérifie si mon Imac est bien fiévreux ou non.

Je rappelle que je suis sous Mac OS 9.2.2. !

Merci de me tenir au courant,

Imacalement,

Jimmy.
 
un iMac DV, ça chauffe, c'est normal… ça chauffe même beaucoup, c'est pour cela que parfois, il faut penser à le laisser se reposer!
tongue.gif


t'as chercher sur versiontracker?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
un iMac DV, ça chauffe, c'est normal… ça chauffe même beaucoup, c'est pour cela que parfois, il faut penser à le laisser se reposer!
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le mien chauffe aussi, mais je n'ai aucune pitié pour lui
grin.gif
grin.gif


C'est quand même un produit fini et abouti, donc censé pouvoir fonctionner 24h/24 dans les conditions normales !


Et puis l'hiver, ça fait des économies de chauffage
smile.gif
 
Merci Bernard53,

J'ai pu télécharger la version 1.1 de Gauge Pro qui m'a donné la température de mon Mac et je t'en remercie à nouveau.

Maintenant, une petite question au passage, quelle est la bonne température ou la fourchette dans laquelle la température de mon mac doit être ?

Merci encore une fois à toi Bernard53 et aux autres qui me donneront la réponse à ma question.

Imacalement,

Jimmy.
 
Merci pour la réponse rassurante...!!!

Je sais que mon Mac est une vraie bouilloire mais quand même...

J'aimerai tout de même connaître la température de mon IMac.
Si quelqu'un connait un logiciel ou du moins une adresse où je puisse le récupérer... il est le bienvenu !
J'ai éssayé de trouver Gauge Pro sur le site versiontracker mais la société éditrice du logiciel a fermé...

Merci de toutes les informations que vous pourrez me poster.

Imacalement,

Jimmy.
 
La meilleure solution reste de lui fourrer un thermometre ds la fente a cd et d'attendre que ca bip :lol:
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
...
Maintenant, une petite question au passage, quelle est la bonne température ou la fourchette dans laquelle la température de mon mac doit être ?
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai laissé tourné mon iMac cette nuit et j'ai actuellement 54°C mesuré avec gauge pro 1.1 !
Au passage, un ami vient d'overclocker son processeur AMD, et au dessus de 50°C il accumule les plantés système malgrés son refroidissement à eau !
grin.gif


[15 juin 2002 : message édité par Trinity]
 
Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire ?
Que je peux aller jusqu'à 54° ?
Que l'AMD ne peut aller aussi loin que le mien (le notre) ?
Donne moi plus d'informations...

Merci et à très bientôt,

Imacalement,

Jimmy.
 
J'ai un Cube...cette pièce de collection (qui bientot vaudra de l'or chez les antiquaires), il n'a pas de ventilateur, il ne fait pas dutout de bruit, il est en marche 24h sur 24 depuis un an il me fait bénéfier de Mac OS X depuis ce temps avec beaucoup de plaisir...
et, si il chauffe (je ne le pense pas) eh bien tant pis pour lui. Et pourtant je l'aime...
 
Bonjour Bigpapi,

Tu as de la chance d'avoir cette pièce de collection en ta possession (Le Cube)...
Tu as laissé ton Mac allumé 24/24 ?
Tu le mets en veille, je suppose...

Tu devrais prendre la température de ta bestiole carrée pour voir !

Donne moi des infos quant à ton Cube : Tu le mets en veille ou autre chose...?

Merci et à bientôt,

Imacalement,

Jimmy.
 
Sur un iMac 400 DV : 43° mesuré avec metronome, c'est sa température "normale" quand je ne m'en sert pas, mais il n'est jamais en veille sous 9 pour des pb de HD externe, par contre en utilisation un peu poussée, il dépasse rarement les 50. Ca me rapelle une info "overclocker un g3 sur macbidouille" qui visiblement ne placait pas mon iMac dans une catégorie overclockable puisqu'il dépassait déja la "température de raison"
 
Moi, je lui ai mis une sonde au dessus, au niveau dela poignée, on arrive effectivement à des températures très élevées : je viens de lui prendre la température (je ne fais que surfer sur le Net, rien qui prend beaucoup de CPU hein...), il a 53°C !

On a un G4 2*450 avec 4 disques durs, et il ne dépasse pas les 37°C...

C'est pénible, même l'hiver, il faut climatiser avec ça !