Mon iMac fait le meme bruit qu'Ariane 5

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut, je viens vers vous car j'ai tout essayé mais rien y fait.

Des que j'allume mon iMac les ventilos tournent a fond et rien n'est capable de les arreter.
Pourtant j'ai regarder sur le moniteur d'activité si qq'chose boufffait de la mémoire ou du CPU mais rien n'y fait... il est utilisé à 0,5 %, mon disque dur à encore 350 Go de libres...
Mais le pire c'est qu'il n'y a qu'un seul ventilo qui tourne à fond et c'est le moins important (à mes yeux) c'est celui qui s'appelle "Optical Drive" je supose que c'est un ventilateur pour les CD non ? Les autres sont pénard et tournent rarement plus vite qu'a 1200 tours/min donc le minimum.
D'apres SMC Fan Control, mon ordi pointe à 29° à l'allumage (ventillo à 4400 tours/min) et en activité je dépasse rarement les 60° (ventilo à 4400 tours/min) Bref tout le temps à 4400 tours minute.

Ensuite j'ai téléphoné à un gars d'Apple, il m'a dit faites un reset de la "PRAM" (quand il fau tout débrancher et appuyer sur le bouton d'allumage), génial, ça marche... 1fois, apres ca recommence.

Ensuite j'ai éssayer une autre manip, celle ou il falait apuyer sur 5 boutons à la fois à l'allumage et ou ca fesait 5 "gong" comme si il redemaré 5 fois d'affilé, mais ca n'a pas marché.

Est ce que qq'un sait quel fichier ou quel m**** fait ce truc parce que la je pete un cable. Enfin je pensais a un dernier truc... j'aimerais que qq'un me donne une phrase a taper dans le terminal pour que le ventilo "Optical Drive" revienne a la normale, si c'est possible.

Bref... je suis desepéré car j'ai vraiment tout essayé.

@@+++
 
Le même problème m'est arrivé et l'apple care m'à indiqué d'eteindre la machine.
Ensuite la mettre hors secteur en la débranchant.
Attendre une dizaine de minutes, rebrancher et mettre en marche.
Tout à été réglé avec les ventilos.
 
Bien bien bon ben il va aller au SAV pendant 1 petite semaine puis voila.
Je vais lui faire faire un "check-up" complet, par contre qu'est ce qu'ils vont vérifier si je leur demande de faire un check-up complet? Je dois leur spécifier de regarder qq'chose en particulier ou ils vont tous passer au peigne fin ?

Merci

@@++
 
J'avais le même probleme ...
Apres reset du SMC ... le problème n'est pas revenu ... jusqu'a ce jour ...

Ludo.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4