Ce ne sont pas seulement les installations qui prennent de la place, mais les fichiers surtout, tes MP3 et éventuelles photos, etc...
330 mo de libre tu risques de crasher méchamment ton imac.
Tu fais un peu de P2P ? C'est souvent une cause des DD remplis par "magie".
En tout cas le mieux à faire c'est d'installer à nouveau OSX mais en fait une install light, en appuyant sur "personnalisé" avant de valider l'install tu peux passer d'un OSX de 5 go par défaut à seulement 1,8 go voir moins. Ton disc dur est tout petit, tu devrais le changer tu serais tranquille, c'est tout con à faire et un 80 go coûte 50 seulement, tu peux prendre n'importe quel disc interne IDE/ATA de 3,5 pouces dans une boutique PC, mais on te conseillera souvent à juste titre la marque seagate.
AUtres astuces pour le tout de suite maintenant :
- Va dans le dossier bibliothèque > printer, et tu vires tout, garde à la rigueur le driver de ton imprimante mais sinon tu pourras toujours le récupérer sur le site du constructeur, tu vas gagner ainsi 1 go.
- Télécharge
DELOCALIZER, tu coches toutes les langues sauf le français (FR également) et l'anglais (en GB) et tu valides, tu devrais ainsi gagner encore 1 go.
SI tu fais ça, la réinstall n'est plus forcément nécessaire, mais en tout cas fait qq chose, c'est urgent.
Je te conseille vivement de changer de disc, il sera en plus plus rapide et ton imac tournera bcp mieux.
Et tu as combien de mémoire vive (ram ?), OSX doit en avoir minimum 256 pour tourner correctement.[/QUOTE]
Bon, je vais faire ça cet aprèm: je vire tous les fichiers sur le dd externe, mais je crois qu'il n'y en a pas tant que ça....
Mon copain en fait,du p2p, mais je crois qu'il transfère tout sur le dd externe, enfin, je vais vérifier....
On peut changer le dd interne d'un imac??? Et c'est facile???? Comment je trouve ce qu'il faut faire?
Quant à tes astuces, je m'y atelle tout de suite.
J'ai 256, ca c'est bon...:zen:
Merci pour tous ces conseils.