Mon Imac G5 déconne déjà

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
J'ai eu un drôle de problème ce matin... J'ai allumé mon nouvel Imac G5, et il semble qu'il a planté avant même que je fasse quoi que ce soit ! La souris (sans fil) ne réagissait pas, le clavier non plus. J'ai dû débrancher la machine et la rallumer pour que ça fonctionne de nouveau.

J'avais déjà eu un problème avec ma souris sans fil qui ne marchait pas. Je l'ai éteinte puis rallumée, et ça a réglé le problème. mais pas ce matin.

Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème ?

Allumé ou sortie d'arret prolongé ? Tu as installé le dernier patch de sécurité ? Tu as verif les autorisations sur le disque ?

Ma machine m'a fait un écran gris lorsque je suis sortie d'arret prolongé, je l'ai remis en veille et réouvert et depuis aucun soucis.

Tu as regardé les logs de la console pour voir si il y avait un soucis ?

FloX a dit:
Allumé ou sortie d'arret prolongé ? Tu as installé le dernier patch de sécurité ? Tu as verif les autorisations sur le disque ?

Ma machine m'a fait un écran gris lorsque je suis sortie d'arret prolongé, je l'ai remis en veille et réouvert et depuis aucun soucis.

Tu as regardé les logs de la console pour voir si il y avait un soucis ?
Allumé. Je n'ai pas installé le dernier patch de sécurité, mais je vais le faire ! Non, je n'ai pas eu le temps de vérifier les autorisations, ça s'est passé juste avant que je parte au boulot ce matin...

La prochaine fois, ne la débranche pas sauvagement. Tu restes appuyé 10 secondes sur le bouton pour la démarrer, c'est plus clean ;)

FloX a dit:
La prochaine fois, ne la débranche pas sauvagement. Tu restes appuyé 10 secondes sur le bouton pour la démarrer, c'est plus clean ;)
Ok, j'en prends note, et merci pour le truc ! C'est bête, mais je me demandais justement ce matin où est le bouton pour redémarrer l'ordinateur en cas de pépin...