mon Imac G5 fait de la résistance!

clarita

Membre enregistré
22 Août 2007
4
0
Bonjour,

Je suis équipée d'un Imac G5 acheté en janvier 2006. Il a trés bien fonctionné jusqu'a présent mais depuis 2 jours il fait des siennes.
Lorsque je l'allume, il met bcp plus de temps que d'habitude à se mettre en marche et fait un bruit assez fort. Au bout de 5 à 6 bonnes minutes, il me demande mon mot de passe avec comme message "Démarrage sans extension". Lorsque j'entre dans ma session, l'air port n'est pas reconnu. Internet ne fonctionne pas.
Normalement, il démarre sans demander de mot de passe et entre dans ma session directement.

Je ne sais plus quoi faire...Merci par avance pour votre aide.

Clarita
 
Salut,

Redémarre avec le DVD Système dans l'appareil et en appuyant sur la touche "C".

Ensuite, après avoir choisit la langue, va dans les menus, cherche "Utilitaire disque"

Sélectionne ton disque dur et répare le disque et ses autorisations.

Redémarre et voit ce que cela donne.... :zen:
 
Sans extension ?

C'est le safe boot (et ce mode force un check disque d'ou un certain délai supplémentaire), ta touche majuscule serait pas complètement enfoncée par hasard ?
 
Sans extension ?

C'est le safe boot (et ce mode force un check disque d'ou un certain délai supplémentaire), ta touche majuscule serait pas complètement enfoncée par hasard ?

touche Shift enfoncée... ou sale avec au choix, du Coca, du café sucré, du jus d'orange qui aurait coulé dessus et créé le contact électrique comme si la touche était appuyée en permanence.

(sinon le fait qu'une fois arrivé au Finder Airport ne soit plus reconnu, est normal du fait du démarreg sans extension justement.... il reste à trouver pourquoi le Mac démarre dans ce mode qui normalement ne s'active que si on maintient la touche Shift appuyée à l'allumage)
 
Je viens de voir qu'Onyx (Paramètres/Session/Mode de démarrage) permet de démarrer comme cela, tu n'aurais pas joué avec ?
 
je crois que tu as raison, j'ai renversé par mégarde un peu de coca sur le clavier et c'est la touche shift qui a commencé à déconner. Impossible d'écrire des points d'interrogation et aprés la suite avec ce démarrage en mode sans échec.
Bouhhh la honte..Bon je suis sur mac depuis 3 ans et jamais eu de soucis avant (la il me reste mon bon vieil Ibook ouf)

Bon et du coup je fais comment? faut que j'achete un nouveau clavier?

Merci pour vos réponses a tous!
 
IL y a sans doute moyen de le nettoyer... fais une recherche sur ces forums, je pense qu'il y a plusieurs sujet qui expliquent comment démonter et nettoyer ce type de clavier
 
Bon si ce n'est que ca, c'est pas bien grave. je pensais que le clavier était réellement endommagé.
Merci pour ton conseil, je vais m'atteler au démontage de mon clavier.
 
aprés avoir briquer mon clavier tout l'apres midi avec démontage des touches etc...ca ne fonctionne toujours pas. L'imac continue de démarrer en mode sans échec.

Clavier foutu? ou plus grave?
 
Si le nettoyage a été correctement réalisé (feuilles décollés, sucre nettoyés etc) c'est que ton nettoyage est un peu tardif. J'aime assez le coca mais eau sucrée + composants mystérieux ont probablement rongé les contacteurs ou une piste près de la touche. Tu peux retenter un démontage et repasser les pistes et contacteurs avec une peinture conductrice utilisée en éléctronique. Cette peinture est chère, l'opération peut être longue car il va te falloir vérifier de nombreuses pistes au testeur.
Certains font la même chose avec un crayon gris à pointe grasse mais c'est moins facile.
Sinon tu peux te trouver un clavier blanc à pas trop chère, neuf ou d'occasion, surtout maintenant que le nouveau modèle alu à débarqué (nouveau modèle qui ne dépareillerait pas avec ton iMac G5 d'ailleurs)
Perso, mes récupérations de claviers ou nettoyage complet m'ont pris tellement de temps que je ne m'embête plus à le faire, à part pour mon clavier bluetooth.

Et bien sur débrancher le clavier pendant le démarrage et écrire en majuscule en attendant, mais ça tu as sûrement déjà pensé à le faire !