Mon IMac G5 ne veut plus s'ouvrir

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

Mon IMac ne veut plus s'ouvrir.
Après le Boiiing, le camembert tourne sans fin et ce dans un bruit d'enfer.
Comment le débloquer ?
Merci .
A +
 
Essaye de le débrancher complètement du secteur, laisse le "reposer" une vingtaine de secondes peut-être plus, rebranche et donne le résultat ;)
 
Un petit démarrage avec la touche shift enfoncée pour un démarrage avec le noyau de base pourrait aider.
Un test du matériel avec le DVD d'installation aussi.
 
Bonjour et merci pour vos messages.
Tout d'abord, mon IMac 17 "s'est ouvert ce matin sans difficulté mais avec les ventilos à fond la caisse.
A part ce problème, il fonctionne normalement.
Le Hard Ware Test montre une erreur au niveau de la carte-mère (peut-être les ventilos ???).
J'ai essayé Onyx : nada.
Je ne sais pas comment stopper ces ventilateurs qui font un bruit infernal.
En réinstallant Tiger seul ou le système complet ?
Merci d'aavnce pour vos conseils.

Ps : une carte-mère çà vaut combien (IMac G5, 1,8 Ghz) ? est-ce une opération facile à réaliser pour un débutant ?
 
Bonjour et merci pour vos messages.
Tout d'abord, mon IMac 17 "s'est ouvert ce matin sans difficulté mais avec les ventilos à fond la caisse.
A part ce problème, il fonctionne normalement.
Le Hard Ware Test montre une erreur au niveau de la carte-mère (peut-être les ventilos ???).
J'ai essayé Onyx : nada.
Je ne sais pas comment stopper ces ventilateurs qui font un bruit infernal.
En réinstallant Tiger seul ou le système complet ?
Merci d'aavnce pour vos conseils.

Ps : une carte-mère çà vaut combien (IMac G5, 1,8 Ghz) ? est-ce une opération facile à réaliser pour un débutant ?

Et les ventilos ou l'intérieur ne serait pas un peu crado-crado ? :D :p ;)
 
Salut Tweek,

J'ai suivi ton conseil, ouvert la bête (pas si crade que çà mais...) et passer l'aspirateur (sans blaguer) et depuis c'est reparti en silence.
JE TE DIS UN GRAND MERCI.
A +
 
Salut Tweek,

J'ai suivi ton conseil, ouvert la bête (pas si crade que çà mais...) et passer l'aspirateur (sans blaguer) et depuis c'est reparti en silence.
JE TE DIS UN GRAND MERCI.
A +

Un petit conseil pour la prochaine fois... à priori il est très très déconseillé d'utiliser un aspirateur pour nettoyer la poussière dans un ordinateur. Et encore plus pour les systèmes très compactes, comme les portables et iMacs. Tout simplement parce qu'un aspirateur génère de l'électricité statique très néfaste pour l'électronique. Il vaut mieux utiliser une bombe dépoussiérant...
 
Un petit conseil pour la prochaine fois... à priori il est très très déconseillé d'utiliser un aspirateur pour nettoyer la poussière dans un ordinateur. Et encore plus pour les systèmes très compactes, comme les portables et iMacs. Tout simplement parce qu'un aspirateur génère de l'électricité statique très néfaste pour l'électronique. Il vaut mieux utiliser une bombe dépoussiérant...

Ou une sorte de plumeau Swiffer® :p :cool:


Safi7, Content que ton Mac reparte nickel :up: ;)
 
Ou une sorte de plumeau Swiffer® :p :cool:


Safi7, Content que ton Mac reparte nickel :up: ;)

Heuu... perso je déconseille de l'utiliser en contact direct avec l'électronique (l'intérieur) de l'ordinateur. Ce type de plumeau utiliser la propriété électricité statique pour attirer et capturer la poussière... En revanche pour la carrosserie il n'y a aucun problème...