Mon Imac G5 reste noir

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour, :)

J'ai un Imac G5 1,6 GHz appartenant à la "série noire" des Imac d'octobre 2004.
Il a subi deux changements de Midplane, un du graveur CD et un d'écran.
Ca fait beaucoup de réparations en seulement un an...

Je pensais avoir eu mon quota statistique de pannes, mais le destin s'acharne : hier, j'ai mis mon Imac en veille -> au lieu de passer en veille, il semble s'éteindre.
Quelques heures plus tard, j'appuie sur le bouton de mise en marche : rien ne se passe. L'écran reste noir, comme si l'Imac n'était pas branché.

J'ai réessayé en le branchant à une autre prise, avec ou sans multiprise, en débranchant les péripheriques ; j'ai fait un reset sur la carte mére. Rien n'y fait...

Mon Imac n'est plus sous garantie depuis octobre 2005 donc.

J'imagine que c'est mon alimentation qui a sauté, mais dans mon imaginaire, je pensais sentir une odeur de grillé ou quelquechose du genre... En ouvrant la machine pour faire le reset : tout semble intact.

J'ai trouvé ça : http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Mon cas semble correspondre à cette extension, non ?

Se pourrait-il que ce ne soit pas un problème hardware (ne sort plus du mode veille ?) ? Est-ce que je peux tenter quelquechose par moi-même ?

Merci d'avance pour vos réponses, tout les commentaires sont les bienvenus.

(Je dois avouer en avoir vraiment marre : ce sera la 5éme immobilisation de ma machine en un an)

Cordialement,
Gabi.
 
Tu dis que ton Mac n'est plus sous garantie.. mais.. est ce que le fait qu'il ait été souvent immobilisé chez Apple n'a pas allongé ta garantie d'autant de jour? C'est un truc auquel je viens de penser.. je me rappelle que chez la Fnac et Darty (je crois) il y a ce genre de procédure..