mon iMac gresille...

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
Quand il est ouvert, mon iMac marche vraiement super bien !
Le seul probleme, c' est quand je l' éteinds...
Un grésillement permanent se fait entendre.
Que faire ?

heroe

Ah ok, c' est peu etre ça...
quoi, que, quand je le débranche il ne fais plus de bruit...
ça doit pas etre ça.

Merci

heroe

smile.gif
le tube,... mdr,....

Non il y a un défaut connu avec les iMac DV, la carte alimentation/vidéo (c'est la même) a tendance à faire du bruit, à prioris c'est un défaut au niveau de certains condos,...

Ca s'échange gratuitement sous garantie,...

------------------
++

Florent

Décidément cette semaine aura été une bonne pioche pour moi. Mon iMac 350 grésille en effet tant qu'il est branché. Bon, pas jusqu'à réveiller toute la maisonnée, mais, depuis que j'ai du le déplacer dans la chambre à coucher il faut bien avouer que je l'entends siffler. Qui plus est de temps en temps les hauts parleurs 'crachottent' au démarrage comme s'il y avait une grosse charge d'électricité statique en réserve.
Si seulement il y avait un bouton marche arrêt mécanique, qui COUPE réellement l'alimentation ...
Bon ben, garantie me voilà.

on peut bien sur mettre le mac hors tension en le branchant sur une multiprise anti surtension pourvue d'un interrupteur (ca peut pas lui faire de mal au contraire..)

Okay. Effectivement, c'est un problème connu et reconnu par Apple sur une certaine série. Le problème s'est posé à moi avec mon iMac DV ES (graphite). Une fois éteint, il ne faisait pas de bruit, du moins pas tout de suite, mais il se réveillait dans la nuit et me révaillait aussi (oui, je passait mes nuits avec lui... Depuis on s'est quitté... J'ai rencontré un PowerBook... charmant).

Il suffit de faire changer la carte mère, et le problème est immédiatement résolu. Ne laisse pas le technicien supposer d'autres choses. Le problème est là et uniquement là. Ca marche sous garantie. Dépêche toi.

A bientôt

eden

C' est tout de même dur de sans séparer...
Mais vas bien falloir !
En ce moment, depuis que je lui reparles, il ne grésille plus.
Merci

@+
heroe