mon iMac n'a plus de barre de menu et ne s'éteint plus

Lillie

Membre enregistré
9 Septembre 2009
7
0
Bonsoir,

J'ai un petit souci depuis quelques jours avec mon Imac : je n'ai plus la barre de menu en haut de l'écran. Plus exactement, la barre n'apparaît que si une application est ouverte.

Je n'arrive pas non plus à accéder au finder. un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir l'application (10810)

En plus, pas moyen de fermer la session ni d'éteindre l'ordi...

Je n'ai rien installé de particulier dessus récemment, j'ai juste créé une nouvelle session (ce n'est pas celle là que je n'arrive pas à fermer).

Je suis archi débutante avec Mac donc tous les conseils sont bienvenus ! Merci d'avance et bonne soirée. :zen:

config : iMac 24' Mac OS léopard
 
Pour éteindre ton mac fait ctrl+alt+cmd+eject ou bien ctrl+eject et tu clic ensuite sur éteindre.

Il est par contre bizarre que tu n'es plus le finder... clic sur l'icone en forme te tete dans le dock et tu fais relancer le finder

sinon un redemarrage suite à l'arret va peut-être tout résoiudre
 
non pas forcément

les choses ne sont pas encore claires

- est ce que session 2 marche?
c'est très important pour la suite
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour,

merci de vos réponses et désolée d'avoir posté dans le mauvais forum.

J'ai essayé d'éteindre avec la manip de petitpiero mais ca ne fonctionne pas. Un message me dit que je ne peux éteindre l'ordi car safari n'a pu être fermé (mais je ne peux le forcer à quitter et il me semble de toute façon déjà fermé).