Mon iMac ne démarre plus sur le disque d'installation

Bonjour,

Soit c'est le DVD qui a un pb, soit c'est ton lecteur DVD.

Donc tester ton DVD sur une autre machine; essaie aussi de tester un autre lecteur DVD sur ta machine.
 
:)

Quel est le modèle de ton iMac ?

G4 tournesol ?
G3 ?
G5 ?

Si tu n'arrives pas a démarrer sur ton cd d'installation, peut être que ton lecteur est HS, ton iMac démarre correctement sur le disque dur ?
En démarrant sur ton disque interne, et une fois sous os X, si tu insères le cd d'installation s'affiche t'il sur ton bureau ?
 
Salut,
j'ai mis un cd de restauration, un fichier apparait avec un ? cela veut dire quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Si mon disque est HS que dois je faire?

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Il y a t-il quelqu'un pour me répondre. Merci:)
 

Il y a t-il quelqu'un pour me répondre. Merci:)
Comment veux-tu qu'on te réponde si, depuis le début, tu ne donnes pas les précisions demandées ? C'est comme si tu demandais: "Quelqu'un peut-il faire démarrer ma voiture ?" . Il y a un moteur sous le capot ? Tu as perdu la clef de contact ? Le réservoir d'essence est vide ? Je réessaye:

- C'est quel Mac ?
- As-tu un lecteur de CD / DVD interne ? externe ?
- Le Mac démarre-t-il normalement (sans chercher à démarrer sur le DVD d'installation) ?
- Le Mac lit-il des CD ou DVD "ordinaires" genre musique, videos, ...
- Le disque d'installation (CD ? DVD ?) apparaît-il sur le bureau quand tu l'introduis dans le lecteur ?
- etc ... (toute précision que tu es capable de détailler).

:zen: