mon imac ne démarre plus!

hectave

Membre confirmé
2 Juin 2009
15
0
Salut à tous!

Voilà j'ai laissé tourner mon imac tournesol pendant la nuit pour telecharger sur amule et ce matin surprise, je l'ai trouvé éteint, j'ai donc essayé de le rallumer, aucun résultat, j'ai essayé de changer de prise de courant et c'est pareil!

Si vous avez une idée de ce que je dois faire, merci de m'aider!

a+

Fait un reset PMU, sinon je pense pour l'alim HS

Ok je vais faire le truc PMU

en attendant est-ce que cela peut venir du fait que le disque dur était presque plein?
si je change ce disque dur par un autre ça pourrait remarcher??

merci pour votre aide!:up:

Si il ne démarre pas du tout cad plus de bong ça n'a rien a voir avec le disque dur

J'ai fait la procédure "PMU" et mon imac ne veut toujours rien savoir! :confused:

C'est quoi le bong??

Si vous avez d'autres astuces à essayer avant que je ne décide d'aller dans une boutique apple et dépenser de l'argent...

J'ai déjà changé le disque dur de mon imac, est-ce que changer l'alim est plus compliqué??

Bonjour
Avec ben206stras la solution trouvez temporairement pour redémarrer son imac 800 a été de tapoter légèrement le "cul" de son imac (alu)
Mais son alim avait un défaut(léger bruit de clic(audible a l oreille) en étant sous tension) , sans être hs

Si il est connecte il detaillera plus facilement ,et clairement la manip

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

voila le lien du soucis alim http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/sauver-le-soldat-boule-281456.html

Youpi!

Ça y est mon imac refonctionne nickel!!!!!!

Je l'ai ouvert pour essayer avec un autre disque dur, et à ce moment là j'ai vu des paquets de poussière énormes! j'ai tout nettoyé avec un aspirateur, je me suis dit, il y en a tellement que c'est peut-être ça la cause du problème. J'ai donc remonté le tout sans oublier de mettre de la patte thermique comme si j'avais changé le dd. Ensuite il a démarré tout de suite, et le seul truc ennuyant c'est que j'ai du remettre la bonne date à cause du truc PMU.
Mon imac est immortel!!! :cool:

Merci à tous!!

Youpi!

Je l'ai ouvert pour essayer avec un autre disque dur, et à ce moment là j'ai vu des paquets de poussière énormes! j'ai tout nettoyé avec un aspirateur, je me suis dit, il y en a tellement que c'est peut-être ça la cause du problème. J'ai donc remonté le tout sans oublier de mettre de la patte thermique comme si j'avais changé le dd. Ensuite il a démarré tout de suite, et le seul truc ennuyant c'est que j'ai du remettre la bonne date à cause du truc PMU. :mad: :mad::mad::mad::mad::mad:

Merci à tous!!

C'est pas la mort non plus hein, j'essaye d'aider

Youpi!

Je l'ai ouvert pour essayer avec un autre disque dur, et à ce moment là j'ai vu des paquets de poussière énormes! j'ai tout nettoyé avec un aspirateur, je me suis dit, il y en a tellement que c'est peut-être ça la cause du problème. J'ai donc remonté le tout sans oublier de mettre de la patte thermique comme si j'avais changé le dd. Ensuite il a démarré tout de suite, et le seul truc ennuyant c'est que j'ai du remettre la bonne date à cause du truc PMU. :mad: :mad::mad::mad::mad::mad:

Merci à tous!!

C'est pas la mort non plus hein, j'essaye d'aider

pas de probleme!! merci de m'avoir aidé, je connaissais pas le PMU au moins j'ai appris un truc!
De plus mon imac fait beaucoup moins de bruit qu'avant!

re bonjour à tous et bonne année!!

ça y est, mon imac vient de relacher!

je l'ai laissé allumé pendant la nuit et ce matin je l'ai trouvé éteint, puis on me dit qu'apparement il y a eu une coupure de courant cette nuit.
J'ai démonté la bête, j'ai refait un nettoyage à l'aspirateur, j'ai nettoyé le peu de poussière qui restait dans mon ventilo, remonté... il ne veut rien savoir.

J'ai aussi fait le reset pmu, mais rien non plus.

Je viens de me renseigner sur les centres apple à proximité de chez moi, mais si j'emmène mon ordi là-bas, ça va me coûter un max je pense...

Bon je redémonte une dernière fois la boule et remonte, j'espère que j'aurais encore un ptit coup de chance^^

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!!!!

merci

re bonjour à tous et bonne année!!

ça y est, mon imac vient de relacher!

je l'ai laissé allumé pendant la nuit et ce matin je l'ai trouvé éteint, puis on me dit qu'apparement il y a eu une coupure de courant cette nuit.
J'ai démonté la bête, j'ai refait un nettoyage à l'aspirateur, j'ai nettoyé le peu de poussière qui restait dans mon ventilo, remonté... il ne veut rien savoir.

J'ai aussi fait le reset pmu, mais rien non plus.

Je viens de me renseigner sur les centres apple à proximité de chez moi, mais si j'emmène mon ordi là-bas, ça va me coûter un max je pense...

Bon je redémonte une dernière fois la boule et remonte, j'espère que j'aurais encore un ptit coup de chance^^

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!!!!

merci

Tu ne pense pas que ton alimentation ou ta carte mère sont en fin de vie ?

fin de vie?? je pensais que mac c'était cher à cause de sa fiabilité/longévité... (l'ordi a 6 ans je crois)
vous savez combien ça coûte de changer une alim??

Oué l'alim est sûrement morte, 100 euros environ ... tout dépend du G4
6 ans c'est long

fin de vie?? je pensais que mac c'était cher à cause de sa fiabilité/longévité... (l'ordi a 6 ans je crois)
vous savez combien ça coûte de changer une alim??

Tu ferais mieux de te racheter un iMac, on en trouve à bon prix des G4 sur la toile ... Autrement tu vas sur l'Apple Store ...

Youpi!

Je l'ai ouvert pour essayer avec un autre disque dur, et à ce moment là j'ai vu des paquets de poussière énormes! j'ai tout nettoyé avec un aspirateur, je me suis dit, il y en a tellement que c'est peut-être ça la cause du problème. J'ai donc remonté le tout sans oublier de mettre de la patte thermique comme si j'avais changé le dd. Ensuite il a démarré tout de suite, et le seul truc ennuyant c'est que j'ai du remettre la bonne date à cause du truc PMU.

Merci à tous!!

Bonjour
Avez vous pensez a la pate thermique?
Obligatoire sur un imac g4 sinon il risque de chauffer et peut etre cramer (CM)