Mon iMac ne grave pas les CD-R 700Mo!!! (help)

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Je possède un iMac (été 2001) Ecran CRT, 600Mhz, graveur CD-RW avec Mac OS X.2 ainsi que le 9.2. Le problème est qu'il refuse de graver les cd de 700 Mo (cela marche avec les 650Mo). Que dois-je faire???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HommeCocoa:</font><hr /> Je possède un iMac (été 2001) Ecran CRT, 600Mhz, graveur CD-RW avec Mac OS X.2 ainsi que le 9.2. Le problème est qu'il refuse de graver les cd de 700 Mo (cela marche avec les 650Mo). Que dois-je faire???

[/QUOTE]
Ben grave que des 650
laugh.gif

Non plus serieux tu utilise quoi comme soft de gravure Dburner ou toast
 
Je n'ai plus exactement l'explication mais si je me rapelle bien je faisait une image disque vide de la contenance censer recevoir ma video ou autres ensuite une fois fais "fichier" graver l'image et la le disque inseré passer a la gravure sans probleme.Alors q'en faisant glisser le fichier video sur l'icone du cd vierge Dburner m'indiquait tjours un manque de place.
Si cela ne fonctionne pas ou si tu pige pas j'essaierai de voir ça cette semaine
wink.gif
 
et personne n'a de soluce pour graver les CD de 800 Mo ??
j'ai essayer nero avec Virtual Pc mais j'arrive pas a ce que ce foutu programme reconnaisse le graveur interne de l'imac
frown.gif
frown.gif
 
J'ai tout essayé, changer de marques de CD 700, graver avec Toast, j'ai mis le nouveau firmware.... Mais ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!! Tiens c'est marant mais je trouve ça plutôt frustrant.....
 
Puisque on est sur le sujet des CDR à xxx minutes, j'ai une question: j''ai des CDR de 99 mn jusqu'à présent inutilisables.
DiscBurner (sur mon eMac) signale une erreur et interrompt la gravure même si je grave 70 mn d'une compil' dans iTunes 3.
Toast les prend pour des CD 700Mo.
J'ai lu l'article de MacBidouille sur "MissingMediaBurner" qui, entre autres
choses, permettrait de les utiliser, mais je n'y comprend rien à ce logiciel qui ouvre le terminal (je ferme vite les fenêtres tellement les lignes de codes m'effraient, des fois qu'une erreur foute le souc dans mon mac) et qui demande un "TOC", "cue" je ne sais pas quoi...
Quelqu'un aurait-il une réponse à me fournir? Merci d'avance.
 
Bizarre, je suis sur un iMac en 9.2.2 et utilise c'est vrai, l'ancêtre de TOAST, la version 4.1.3 et ça fonctionne sans problème, même avec des CD de 700 Mo.
confused.gif
 
Toast (version 5.2) reconnaît mes CD de 700Mo.
Mais si j'insère un CD de 800Mo ou donc mes 870Mo (99mn) il indique: disque vierge, capacité 702,8 Mo.
Et je ne comprends toujours rien à la solution de macbidouille...