Mon IMAC ne reconnait plus mon disque externe

montessa

Membre enregistré
20 Mars 2010
3
0
Bonsoir a tous ,je possède depuis quelques mois un IMAC et un disque dur externe iomega
LDHD-UP 500 giga ,tout marchait bien mais depuis quelques jour mon IMAC ne reconnais plus le disque pourtant quand je le met en marche il démarre normalement mais je n'ai plus
l'icone sur le bureau et je ne le retrouve pas en allant sur finder ,que dois-je faire ?
merci de me repondre je suis vraiment perdu
 
Mets la main à plat sur la surface de ce disque externe. Si tu sens un petit mouvement, il faut :

- si le disque est relié au mac par un hub, le brancher directement à une prise usb du Mac.
- sinon, essayer avec une autre prise Usb du Mac

Si tu ne sens pas ce petit mouvement , vérifier :

- que les connecteurs sont bien enfoncés de part et d'autre.
- si le led ( s'il y en a un ) de ton iomega s'allume.
- s'il y a un interrupteur sur l'Iomega, vérifier qu'il est actif.
- si ce disque est alimenté par un petit transfo, vérifier s'il fonctionne ou brancher ce transfo dans une autre prise de courant.

Essayer de brancher ce disque sur une autre machine.

Enfin, il se pourrait que tu n'aies pas bien éjecté ce disque. Dans ce cas il est soit endommagé, soit illisible car corrompu.
S'il est en format FAT, il y a peut-être moyen de récupérer son contenu via un PC.

Bonne chance.
 
Hello,

Une fois que tu as vérifié qu'il fonctionne physiquement, comme te l'a indiqué Flibust007, lance Utilitaire de disque (dans Applications/Utilitaires) et regarde si tu vois ton disque externe dans la liste source à gauche.

Si oui, clique sur monter et regarde ce qu'il se passe.
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu .
J'ai essayé comme me l'a dit SCHWEBB de monter le disque qui apparait dans utilitaire de disque mais j'ai toujours la même réponse:

Impossible de monter le disque « Iomega HDD ».
Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter.
que dois-je faire?
Un peut d'aide serait la bien venue.
Merci d'avance.:confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Tout d'abord merci de m'avoir répondu .
J'ai essayé comme me l'a dit SCHWEBB de monter le disque qui apparait dans utilitaire de disque mais j'ai toujours la même réponse:

Impossible de monter le disque « Iomega HDD ».
Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter.
que dois-je faire?
Un peut d'aide serait la bien venue.
Merci d'avance.:confused::confused::confused:
J'ai oublié de vous dire que je ne peut pas accéder a la fonction (vérifier la permission du disque)
et (réparer les permissions du disque)
Si vous avez une idée?
Je suis trés embété car j'avais mis des informations importantes sur ce disque ,je voudrait les récupérer.
Merci .:hein:
 
Bonsoir , malheureusement toutes mes informations étaient sur ce disque .
y a t'il un moyen de les récupérer.
 
L'opération est normalement sans danger.
Mais un bug peut arriver. (rare)

Il existe des solutions alternatives de récupération de données (payantes et longues) qui sont utilisées quand un disque est irrécupérable ou quand on ne souhaite pas prendre le risque de perdre les données (par précaution donc)


C'est à toi de voir .

Je pense que tu peux lancer la réparation.;)