Mon iMac ne veut pas démarrer sur le disque d'installation

Robiou

Membre enregistré
13 Mars 2012
2
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et en plus un véritable boulet en informatique,
pour faire bref , j'ai acheté sur ebay un mac 21pouce 3.06Ghz Intel Core i3. version 10.6.8

Bien qu'il tourne comme une horloge j'ai envie de le formater.
Je ne parviens pas à démarer sur le disque fournis par le vendeur qui est une version mac OS 10.6.1

Je démarre sur "alt" je sélectionne le disque d'instal et j'arrive invariablement sur un écran blanc avec une jolie pomme....pas moyen de dépassé ce stade. :siffle:
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Est il possible qu'une option empêche de reformater cet ordi qui appartenait à une société précédemment ?

Merci d'avance
 
j'ai acheté sur ebay un mac 21pouce 3.06Ghz Intel Core i3. version 10.6.8 .../... Je ne parviens pas à démarer sur le disque fournis par le vendeur qui est une version mac OS 10.6.1
Tu es sûr que le disque d'installation correspond bien à cette machine ? D'après Mactracker, les iMac 21.5" en Core i3 sont vendus depuis mi-2010 et avec au minimum 10.6.3...
 
Bonjour,

Vous auriez du même avoir deux DVD avec ce Mac. C'est le cas ?
Effectivement le fait de le formater vous permettrait d'avoir une machine a votre nom. Mais si il vous manque le second DVd, vous de pourriez pas réinstaller iLife.
 
Bonjour,

Vous auriez du même avoir deux DVD avec ce Mac. C'est le cas ?
Effectivement le fait de le formater vous permettrait d'avoir une machine a votre nom. Mais si il vous manque le second DVd, vous de pourriez pas réinstaller iLife.

J'ai bien reçu 2 DVD du vendeur, mais comment peut on vérifier si ce sont les bon ?
existe t'il un N° de série ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Tu es sûr que le disque d'installation correspond bien à cette machine ? D'après Mactracker, les iMac 21.5" en Core i3 sont vendus depuis mi-2010 et avec au minimum 10.6.3...
Ah...c'est effectivement assez surprennent, comment savoir si j'ai reçu le dvd de mon ordi ou
s' il y a erreur ? :zen:
 
Je ne trouve pas de numéro qui corresponde par rapport au mien. par contre Aliboron a raison. votre mac était livré avec une version 10.6.3. Or vous avez un DVD 10.6.1.

Il se pourrait que votre vendeur se soit trompé de DVD.