Mon iMac ne veut plus démarrer

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

J'ai un iMac 500 qui ne veut plus démarrer.
Au début la roue sur fond gris tournait indéfiniment.
J'ai fait un fsck -f en single user et il n'a rien trouvé, j'ai réparé les autorisations et le volume depuis le CD d'installation de Mac OS 10.3 et comme ça ne changeait rien je l'ai éteint une heure (débranché).
Comme le problème restait le même j'ai zappé la PRAM et maintenant c'est encore pire, la pomme grise arrive et la roue qui tournait avant n'apparaît pas, et je ne peux même plus démarrer en single user.
frown.gif


Des idées ?

Merci d'avance.
zen.gif
 
J'ai eu un problème semblable avec une partition que le système ne voyait plus
frown.gif

Et un jour, tout est rentré dans l'ordre, sans que je sache pourquoi
ooo.gif


Peut-être qu'en démarrant sur CD et en reformatant...
 
tibomong4 a dit:
S'il s'éteint tout seul ça pourrait être l'alimentation non?
Non, il ne s'éteint pas tout seul, il reste indéfiniment sur la pomme grise du démarrage.


Zitoune a dit:
J'ai eu un problème semblable avec une partition que le système ne voyait plus
frown.gif
Ici la partition est considérée comme démarrable si j'appuie sur Alt.
Zitoune a dit:
Peut-être qu'en démarrant sur CD et en reformatant...
C'est ce que je vais faire si je trouve rien comme solution avant ce soir, mais je me suis tapé l'installation de Mac OS 10.3 et toutes les applications il y a même pas un mois.
 
Après une bonne nuit de repos (pour l'iMac, pas pour moi
laugh.gif
), me voilà reparti au point de départ (la roue grise qui tourne indéfiniment).
J'ai réussi à démarrer en désactivant les extensions, là je vais sauvegarder toutes les données et je redémarre ensuite pour voir s'il continue à fonctionner.

Jedimac, je testerais le reset de l'open firmware dès que j'aurais réussi à me connecter à macattorney.
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Jedimac, je testerais le reset de l'open firmware dès que j'aurais réussi à me connecter à macattorney.
zen.gif
On ne sait jamais, ça peut durer longtemps...
Au démarrage, maintenez les touchies Option (Alt) + Commande (Pomme) + O + F
En ligne de commande, saisissez reset-nvram puis reset-al
 
Suite :
L'iMac ne voulant démarrer qu'avec les extensions désactivées, j'ai testé le reset de firmware, qui a fait le même effet que le reset de la pram, c'est à dire que la roue grise n'apparaissait plus. Du coup j'ai réinstallé en utilisant "Archiver et installer" et ça à l'air de fonctionner.
zen.gif
 
Jobin des Bois a dit:
T'as fais une réparation du disque avec un programme un peu miuex que l'utilitaire disque d'Apple (pourris ce truc)

...
Pourquoi tu dis ça
ooo.gif
? Il fonctionne correctement et il fait ce qu'il a à faire.