Mon Imac ne voit pas LaBox de Numericable

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
79
Bonjour.
J'aimerais transférer des fichiers dans le DD de LaBox de Numericable, mais le problème est qu'elle n'est pas visible via le finder.
Je suis sous Yosemite 10.10.2.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Comment y remédier ?

J'aimerais transférer des fichiers dans le DD de LaBox de Numericable
Ce n'est pas possible, ce qui est dedans restera dedans et impossible d'y ajouter quoi que ce soit. Avec Free on peut, pas avec Bouygues. ;)

Même dans les forums de Bouygues ils ne répondent pas. :(

Certes, chez Numericable, les enregistrements sont inaccessibles mais il est tout à fait possible de coller dans le DD des vidéos ou des photos accessibles sur la TV.
La box est bien identifiée sous Windows, donc il n'y a pas de raisons qu'elle ne le soit pas sous mac os x.

La box est bien identifiée sous Windows, donc il n'y a pas de raisons qu'elle ne le soit pas sous mac os x.
Oui je sais bien, mais la bidouille est tellement barbare à faire que j'ai préféré arrêter. Oui ça marche et honnêtement je ne sais plus comment j'avais fait, je regarde dans mes signets si je retrouve la manipulation. Et non, ce n'est pas aussi facile que ça en passant de Windows vers OS X.

J'ai préféré la simplicité, entre "", depuis mes Mac avec EyeConnect ou depuis mes Samsung avec Screen Mirroring.

Bon, j'ai fini par trouver la solution.
Pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans le finder, cliquer sur l'onglet Aller/Se connecter au serveur, donner comme adresse du serveur smb://labox.

Bon, j'ai fini par trouver la solution.
Pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans le finder, cliquer sur l'onglet Aller/Se connecter au serveur, donner comme adresse du serveur smb://labox.
Et tu arrives à te connecter, avec quelle box, la normale ou la sensation ?

Oh le boulet, ayant été chez Numericable et basculé chez Bouygues, j'avais tout associé. :oops:

herszk : Merci pour la solution sa fait un petit bout de temps que j'essayé en vain, la sa fonctionne, mais bon depuis que j'ai l'apple tv j'en ai plus vraiment besoin.
Merci quand même:zen:

Bonjour,

as tu branché ton Apple TV sur ta Box Numericable ou directement sur ta télé ? est ce que la première option est possible ? merci

Bonjour,

peut on brancher directement son Apple TV sur la Box Numericable ?
Si oui, sur l'interface numericable, où recupere- t- on les fichiers streamés depuis un imac par ex ?
merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

as tu branché ton Apple TV sur ta Box Numericable ou directement sur ta télé ? est ce que la première option est possible ? merci

Bonjour,

peut on brancher directement son Apple TV sur la Box Numericable ?
Si oui, sur l'interface numericable, où recupere- t- on les fichiers streamés depuis un imac par ex ?
merci
Je comprends pas bien ta question : tu branches ton Apple TV sur la Box Numericable soit en Ethernet, soit en Wifi pour avoir accès à l'Internet et au Web, tu branches ton Apple TV sur ton écran en HDMI pour visualiser le contenu de l'Apple TV.
Après tu peux soit avoir accès directement aux fichiers streamés depuis l'interface de l'Apple TV (Youtube par exemple), soit faire une recopie d'écran de ton iMac ou lire des vidéos ou voir des photos de ton iMac, etc à condition que ton iMac soit relié (Wifi ou Ethernet) à ta Box qui sert de hub et de routeur (elle distribue les adresses dans le mini réseau).
Mais toutes les Apple TV ne sont pas identiques, il y en a 4 actuellement, quelle version possèdes-tu ?