Mon Imac parle tout seul!!

shuby

Membre confirmé
14 Mars 2007
60
4
musicadanse.free.fr
Salut,
depuis maintenant 2 semaines mon Imac se met à parler en anglais de temps en temps, mais pas de façon régulière , il dit par contre toujours la même phrase que malheureusement je ne comprend pas!
Le voiceover est désactivé, et je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir!
Des idées?

Aucun problème matériel. Direction le forum OS X.
 
Bonsoir,
j'ai ce genre de chose avec iChat lorsqu'un contact change d'état (par exemple, lorsque ma femme ouvre son portable);)
 
Bonsoir

@ shuby : une application peut être sonorisée à l'aide d'un message en anglais.

Il faudrait voir quelles sont les applications (et les services) qui sont lancées au moment où cela arrive.


@ SergeD : dans iChat, le paramétrage des annonces vocales se trouve dans "iChat" > "Préférences" sous l'onglet "Alertes".

Pour chacun des événements, il est possible d'y paramétrer une action (émission d'un son, rebonds de l'icône, énoncé d'un texte).
 
Bonsoir,
j'ai oublié de dire que c'était le fonctionnement normal pour moi.;)
 
Justement je n'ai vraiment pas d'idée sur ce qui le déclenche!
Je n'ai pas de nouveau logiciel en marche, et cela le fait, même si aucun logiciel (du moi lancé volontairement) n'est en fonction.
De plus, ce n'est pas une action souris, ni clavier qui l'active, car ça lui arrive, même si je ne suis pas à l'ordi, je l'entend parler de la pièce à côté!
La phrase est vraiment courte, environ 2sec, mais ne se reproduit pas à interval régulier.
C'est vraiment étrange!
 
C'est peut-être l'horloge qui annonce l'heure.

Voir dans "Préférences système" > "Date et heure", sous l'onglet "Horloge", case à cocher "Annoncer l'heure".
 
OK les amis, j'ai trouvé Voice Over. Sorry d'avoir posé une question déjà dix fois posée, mais chaque forum est différent sur le net. Pour s'y retrouver, c'est parfois étourdissant.
Accolade équate
Tonton erno