Mon imac partagé avec lui même?

dès lundi on savait que d'autres sessions n'avaient pas ce souci

c'est donc uniquement ta session à redresser
( ca eviterait d'avoir à tout basculer sur session neuve ET rebasculer le même probleme sur la nouvelle session)

sans doute quelques fichiers à virer
c'est trouver lesquels qui est le jeu de piste
 
oui, mais je n'ai plus mes applis, mes fichiers, mes images, mes mails, pref tout.
mika

Bonjour,

Les applications sont communes à tous les comptes, si vraiment tu devras le faire tu pourras glisser tes documents dans le dossier partagé et de là les récupérer depuis une nouvelle session.

Ne supprimer la session défectueuse que bien plus tard, lorsque tu seras sur que tut a bien été transféré.
 
je peux parfaitement utiliser ma session, mais qd ce message d'erreur apparait, tout ce bloque, je ne comprend pas pourquoi il apparait.
parce que tu as des fichiers de session se comportant anormalement ( ceux qui detectent un mac en réseau ou en partage)

A vue de nez ca peut etre tes preferences systeme , preferences reseau , preferences partage
 
Parallèlement, j'ai remarqué que Libreoffice (dont je suis "obligé" d'utiliser) plante sans cesse, peut être une piste.

Alors que j'avais supprimé le partage de fichier entre mon MacBook Pro et mon imac, le message d'erreur a réapparu...
 
Dernière édition:
Parallèlement, j'ai remarqué que Libreoffice (dont je suis "obligé" d'utiliser) plante sans cesse, peut être une piste.
rien à voir
mais rien ne t'empêche de reparer LO


Alors que j'avais supprimé le partage de fichier entre mon MacBook Pro et mon imac, .
chose que tu as faite sur les deux macs
( autant redemander car c'est pas sûr)
je dis ca car comme déjà dit
il arrive que ce genre de chose arrive à cause de l'autre coté, en face
( les deux sessions mac 1 et mac 2 ne porteraient pas le même nom par hasard?)
---------------
de toutes facons de maniere génerale quand un fichier est corrompu
même des modifs de réglages qui utiliseraient un moment ce fichier corrompu , ca ne change pas un truc : le fichier reste... corrompu

donc tant qu'on a pas trouvé ca a de fortes chances de recommencer
(sauf si c'est pas afdaire de fichier)
 
j'ai fait une réparation de permissions et du disques. j'ai supprimé le partage et redémarrer les deux macs.
j'avais fait ces opérations il y a qq jours déjà,
mais je ne comprend pas pourquoi, l'imac se monte lui même en réseau.
 
Toujours plongé dans mes soucis, j'ai remarqué que lorsque je clic sur un alias dont la cible est sur mon dd externe, un message d'une connexion au serveur est en cours...., puis le même message d'erreur "impossible de se connecter à l'imac de.... en reseau s'affiche"...
 
J'ai constaté que le message

La connexion au serveur «*Imac de Mika*» a échoué.
Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.


Lorsque j'essaie d'enregistrer un rapport sous libre office sur le bureau.

Sur le site d'apple j'ai trouvé ces indications :Dépannage en cas de message d?alerte « Une erreur de connexion s?est produite », « Le serveur spécifié est introuvable » ou de messages similaires
au niveau des resolutions, je suis dans le 1er cas ( le site Apple s'affiche)

en cliquant sur le lien qui renvoi la solution, je tombe sur ce site :Mac OS X: Slow startup, pauses at "Initializing network" or "Configuring network time"
Pour mes connaissances, la démarche est très technique, vous pouvez m'aider?
mika
 
Sauf que la page Apple et c'est écrit fait reference à
Lorsque vous tentez de vous connecter à Internet
ce qui n'est pas ton cas
ca arrive par exemple en enregistrant un fichier de traitement de texte ce qui n'est aucunement aller sur internet
---

donc autre angle d'attaque
pister précisement quand ca arrive
avec quelles manips , quelles applis en premier plan ou ouvertes


(si ca se trouve ce sont tes prefs libreoffice qui sont nazes)
 
J'ai désintallé puis réinstallé libreoffice, ... aucun changement.:eek:
J'ai donc décider de faire un re installe de Maverick. SI ça ne marche pas, je ferais l'opération ultime : formatage complet du disque dur puis réinstallation de MacOSX.

Toujours le même problème, maintenant je l'ai localisé. Le plantage apparait lorsque je veux enregistrer un fichier Libreoffce sur le bureau uniquement;
EN fait je crois que c'est vraiment Libre office qui fou le bazard dans ma machine.
Que puis-je utiliser comme soft pour effacer toute traces de ce truc...
 
Dernière édition:
J'ai désintallé puis réinstallé libreoffice, ... aucun changement.:eek:
manip inutile
(et en plus selon la facon dont c'est fait ca peut ajouter des problèmes)
J'ai donc décider de faire un re installe de Maverick.
bis
manip inutile, qui ne changera rien car le probleme n'est PAS l'OS mais un truc sur ta session ce qu'on savait depuis quasi le début
SI ça ne marche pas, je ferais l'opération ultime : formatage complet du disque dur puis réinstallation de MacOSX.
pas la peine
. Le plantage apparait lorsque je veux enregistrer un fichier Libreoffce sur le bureau uniquement;
et bien ca veut dire qu'il y a un ou deux fichiers sur cette session à changer et c'est tout
(peut etre 3 ou 4 )

et vu l’opération mentionnée ca serait dans ta session
preferences libreoffice
peut etre caches libreoffice

et peut etre
preferences du bureau et finder
 
je pense que le problème doit venir du partage que j'avais creee entre mon imac et mon MacBook Pro.
Car ce matin, j'ai voulu enregistré un fichier libre office sur le Bureau de mon MacBook Pro Et lè SURPRISE, il me mets le meme message d'erreur que sur l'imac à savoir : ' impossible de me connecter au serveur Imac de Mika.....".
Je rappel que j'ai désactivé tout les partages...
J'ai alors réactivé le partage du bureau de mon Imac et je n'ai pas eu de message d'erreur.
Cele veut donc dire que le partage que j'ai crée puis désactivé est corrompu?
 
Dernière édition:
bah tu verras bien à l'usage si ca recommence
sinon laisse
vu le coté très très ciblé ( ca ne concerne que des manips libreoffice apparement) il y a peut etre un couac par là

un rappel
Libreoffice a été mis à jour
*fin janvier 2014
sortie de LO 4.2 final
*et mi fevrier ce fut sortie de LO4.1.5 final
 
j'ai fait toute les mise à jour.
j'aurais bien voulu laisser, mais à l'extérieur en déplacement j'utilise mon MacBook Pro, et il m'arrive d'enregistrer des fichiers sur le bureau. Dans ce cas, le fichier plante et risque de perdre des données.
N'ya t il pas un moyen de supprimer le fichier de préférence du partage?