Mon iMac plante durant la suspension d'activité

Gizmo1er

Membre enregistré
4 Août 2014
2
0
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours, alors que je n'ai fais aucune mise à jour ni installé de nouveau logiciels, j'ai un problème qui n'est pas très grave mais qui reste suffisamment embêtant : mon iMac plante durant la suspension d'activité.

Lorsque je met mon iMac en suspension d'activité pour la nuit, je suis incapable de le réveiller le matin. Aucun bouton ne fonctionne, pas même celui de marche/arrêt. Pour l'allumer, je suis obligé de débrancher l'alimentation du mur et de la rebrancher.

J'ai réparé les permissions du disque, j'ai réinitialisé la mémoire NVRAM/PRAM, j'ai réinitialisé le SMC : rien n'a faire. Le problème persiste.

Chose curieuse, lorsque je fais une suspension d'activité et que je le rallume dans la minute, cela fonctionne sans problème. Apparemment, ce "plantage" n'apparaît qu'au bout d'un certain temps de veille.

A part ça, tout fonctionne parfaitement. J'ai un iMac 27 de fin 2012 sous OS X 10.9.4 avec 32Go de RAM.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
 
Bonjour,

Ça fait penser a un phénomène de pile.

Les périphs sans fil en ont mais je ne sais pas si l'iMac en a une?
Poser la question à Apple ou à un SAV agréé.
 
Merci de la réponse rapide.

Je me suis rendu dans un Apple Store et j'ai posé la question : apparemment, il s'agirait d'un défaut dans le bloc d'alim. Heureusement que mon iMac est encore sous garantie. Y'a plus qu'a les appeler.