mon imac rame de plus en plus ...

Pas vraiment non, rien que ce matin je surf vite fait sur le net ne vérifiant mes mail, je le pose 1H (en veille), lorsque je le reprend il se met à rammer comme un cochon et en effet j'avais une grosse utilisation de ram (selon istat) quand j'ai voulu vérifier d'où ça venait > Freeze.

Vraiment étrange SL, surtout que j'avais rallumer le mac la veille, alors qu'avant j'avais une uptime de 20 jours sans aucun problèmes....
 
Bonsoir, quelques remarques, sans conclusions :
- je vois l'icône de Photoshop avec (null) derrière. Est-ce que cela signifie qu'il est lancé mais sans qu'aucun document ne soit ouvert ?

- je ne vois pas Illustrator et il ne reste que 700 MO de disponibles.

- Par rapport à mon cas, l'outil d'indexation de Spotlight (mds) utilise 258 MO, chez moi : 33,4. Ça me parait beaucoup comme différence.

- je n'ai pas vu l'état de ton disque dur (% d'occupation)
 
desole je viens de rentrer de mon week end ...

voici le disque dur
image5d.png

image5k.png


et j ai relancé avec un fichier de 180 mo sur photoshop avec itunes ouvert
image4i.png


sinon je pense rajouter 2 go de memoire en plus ...
quand je l avais acheté on m a rajouté 1 go en plus

je vais achete un a 2 go de memoire en plus ?

sinon pour le fameux snow ca vaut le coup car ils disent que ca gagne en memoire et en place de disque dur ...

tout a l heure un pote me dit si "ca rame bah achete un nouveau mac ..." je veux garder mon mac pour l utiliser le plus longtemps possible ..
 
Je ne sais plus si on conseille 10% ou 15% (ou 20) minimum d'espace disponible.

Je pense également que ton disque dur est trop plein :)

Un peu de ménage ou un disque dur interne de plus grande capacité redonneraient un peu de tonus à ton Mac.
 
Une solution simple et relativement peu onéreuse compte tenu du prix des disques en baisse perpétuelle : Utilisation d'un disque dur externe pour stocker les données laissant, ainsi le disque interne disponible pour le système et les applications. Un second disque externe est fortement conseillé pour les sauvegardes.
 
Effectivement, j'avais oublié de préciser que le ménage ne consistait pas uniquement à la suppression de fichiers mais à une sauvegarde sur un disque externe (voire deux dans la mesure où pour qu'un fichier soit véritablement sauvegardé, il doit l'être sur deux supports différents).
 
Effectivement, j'avais oublié de préciser que le ménage ne consistait pas uniquement à la suppression de fichiers mais à une sauvegarde sur un disque externe (voire deux dans la mesure où pour qu'un fichier soit véritablement sauvegardé, il doit l'être sur deux supports différents).

Je ne parle pas de l'utilisation du premier disque externe en tant que sauvegarde mais bel et bien pour une utilisation en ligne.
 
Je ne parle pas de l'utilisation du premier disque externe en tant que sauvegarde mais bel et bien pour une utilisation en ligne.

Au temps pour moi :zen:

Je n'avais pas lu correctement pour l'utilisation des deux disques externes :rose:
 
merci de vos reponses et meme de vos patiences
je tire un coup de chapeau à tous les menbres qui m ont repondu !!

Donc je vais voir un magasin (apple ou fnac ou autre ) sur lille
pour rajeunir un peu mon imac mettre un nouveau disque dur, 2 go en plus de ram et rajout de snow leopart ;)

encore merci les gars !! et passez de joyeuses fetes de fin d années :cool:
 
Pourquoi ne pas changer le disque interne ?
Une alternative qui m'a apporté un sérieux coup de boost :up:

http://forums.macg.co/imac-intel/changement-de-disque-dur-289213.html

Personnellement, je pense que l'utilisation d'un disque externe apporte de gros avantages.

- Libération du disque interne pour le système, les applications les caches etc.

- Simplification des évolutions de système et de machine. On débranche d'une machine, on re-branche sur l'autre et on indique le chemin aux logiciels. C'est tout pas de recopies à effectuer.

- Simplification des réinstallation de système car pas à se préoccuper des données. Elles sont indépendantes.

Ce n'est pas pour faire joli que tous les grands systèmes évoluent vers des architectures 3 tiers (Données, Applications et client) mais parce que les avantages sont multiples. Même si la séparation du système et des données est encore loin du concept 3 tiers.
 
d accord merci de vos reponses
Donc je vais m acheter un disque dur externe genre 1 TO (une pour time machine et une pour le lien avec l imac )
(si vous avez des conseils d achat de disque dur aà me conseiller n hesitez pas )

merci pour tous !!
 
bonjour,je me branche sur la discussion car j'ai constaté sur le moniteur d'activité que le nb de "pageout" était trop important càd mémoire vive insuffisante Mon iMa intel core duo de nov 2007 20' +1 Go et 667 Ghz peut recevoir une barrette supplémentaire mais je ne sais si je dois mettre 2+2 ou 1+1 ou si 1+2 est possible. Merci et salutations
 
Mon iMa intel core duo de nov 2007 20' +1 Go et 667 Ghz peut recevoir une barrette supplémentaire mais je ne sais si je dois mettre 2+2 ou 1+1 ou si 1+2 est possible.
Ces combinaisons sont possibles. Voir le sujet au dessus "Mémoires des mac de bureau". Evite de poster à deux endroits sur le même sujet :)