Mon iMac s'allume tout seul

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Voilà, tout est dit dans le titre : tous les soirs j'éteins mon iMac (mid 20210) 16 Go de mémoire vive et DD de 2 To. ...et tous les matins, il est allumé ! J'ai cherché pourquoi ( notamment dans les réglages des différents tableaux de bord "Économie d'énergie" etc, et je ne parviens pas à trouver le pourquoi de la chose !
Qu'est-ce qui m'échappe ? Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
 
Bizarre que dans Préférences Systèmes/Économiseur d'énergie/Programmer, ça n'y soit pas...
Depuis quand c'est ainsi ?
T'as installé quoi juste avant que ce phénomène commence ?
Combien de sessions ?
Au démarrage, qu'est-ce qui est allumé ?
 
Bonjour Larme.
Merci pour ta réponse
Ne s'ouvre normalement, à l'allumage de l'iMac, que EyeTV.
Quant aux réglages Économiseur d'énergie, il n'y a rien de programmé.
Je suis sous Lion ( X.7.4) et je pense que cela vient d'avant son installation. Mais je n'ai pas trop accordé d'importance au début, quand j'ai constaté la chose.
J'ai 3 autres sessions en plus de la mienne (qui suis l'administrateur) :
. une pour ma fille qui n'est jamais là et ne s'en ai jamais servi,
. une pour ma femme qui est toujours là :)D ) mais qui ne s'en sert jamais (elle préfère son vieil iBook G4 qui tourne sous Léopard)
. et une dernière nommée "Compte Test" créée sur les conseils d'Apple lors d'un dépannage téléphonique.
J'ai tourné longtemps avec Lion sur un DD externe (je voulais savoir si Lion me plaisait …) et cela le faisait déjà.
Cela ne m'empêche pas de dormir, mais j'aimerai vraiment savoir la cause de ça, ne serait-ce que pour assouvir ma curiosité.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.

C
 
Peut-être EyeTV qui s'dit qu'il devrait enregistrer un programme ?
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais c'était peut-être possible de programmer un enregistrement de la sorte.
Check quand même ces mêmes paramètres sur les autres sessions.
 
EyeTV est souvent cité comme cause de rallumage intempestif de l'ordinateur.
Il n'y a qu'à regarder en bas à gauche de cette page, les fils similaires ;)
 
Merci Sly 54
Je suis allé dans les prefs d'EyeTV pour faire les corrections nécessaires et je pense que cela va être résolu. :siffle:
Merci pour l'info
et Merci à Larme. :up:

Bonne journée.
C
 
Via les journaux tu peux savoir ce qui rallume ton iMac, cherche une longue période d'arrêt cohérente avec l'heure de mise en veille, puis à quel moment il sort de veille. Tu auras alors une entrée du genre "wake up order from xxxxxx" (je ne me rappelle plus exactement) qui correspond au périphérique ou à la fonction qui l'a fait sortir de veille.

J'ai eu le même problème avec mon second clavier qui me servait de télécommande canapé, comme je l'utilisais assez peu il finissait au bout de 3 ou 4 jours à se "désassocier" du bluetooth ce qui provoquait une sortie de veille. J'ai analysé les logs, vu vers 3h du matin une sortie de veille provoquée par un périphérique Bluetooth, comme je n'en avais que 2 j'ai viré le clavier, maintenant plus de problèmes ;)

Il doit être possible de supprimer la sortie de veille depuis le Bluetooth, mais je tenais plus à appuyer sur une touche pour sortir instantanément de veille qu'à mon clavier canapé.

Sachant que j'ai eu le même problème avec un casque Bluetooth Philips SHB9001 deux mois plus tard, là j'ai
sû tout de suite. De toute façon la qualité audio du Bluetooth sur Mac était pourrie, allez savoir pourquoi.

Poste un screenshot des logs fautifs à l'occasion :up: